Hotel Bastide de Lourmarin

Très bel hôtel, calme et superbement décoré.

Chateau de Lourmarin

Alors que l’on avait 36 heures de pause, nous cherchions un petit coin tranquille à portée de voiture avec deux objectifs: se reposer, et aller au Zoo de La Barben. Assez naturellement, notre choix s’est porté sur Lourmarin. Un rapide tour d’horizon des sites d’hôtels nous a poussé vers la Bastide de Lourmarin qui proposait une grande variété de chambres (avec une thématique à chaque fois) et de prix (à partir de 85 €), bien mise en valeur en ligne.Notre choix s’est porté sur la « Chambre Ronde », à 170 € la nuit. Bilan : un bon 18/20.

Le cadre : 15/20 : situé a quelques mètres du centre historique de Lourmarin, avec une vue profonde et un superbe coucher de soleil, le seul point noir (gris tout du moins) est la proximité de la route (pendant la journée seulement) un poil dérangeante lorsque l’on se trouve sur la terrasse. Un petit CD sur l’ordinateur a suffit à régler le problème.

L’hôtel : 17/20 : extérieur superbe avec beaucoup de bois, de très belles génoises aux superbes tuiles, et une décoration intérieure bien pensée et très actuelle. Piscine à débordement à la margelle de pierre, mobilier fait de différentes essences de bois, tentures, terrasses ombragées et assez intimistes … tout y est. Un petit bémol pour l’éclairage un peu trop puissant des arbres

La Chambre : 17/20 : en gros 30 m² pour cette « chambre ronde », superbe mobilier, très belle séparation entre l’espace lit-TV et la salle de bain. Une baignoire, elle aussi ronde, s’ajoute une grande salle d’eau à l’italienne. Petits bémols : pas de mini bar dans la chambre et tabourets 10 centimètres trop haut. Superbe TV grand écran, mais on aurait aimé une réception par satellite pour la qualité de l’image.

Restauration 15/20 : l’hôtel propose différentes solutions de restauration. Nous avons opté pour « Le Bastidon », situé au sein même de l’hôtel, à côté de la piscine. Encore une fois superbe décoration, lieu assez intimiste. La carte n’est pas très fournie mais bien suffisante. Les prix sont plus que corrects. Un Cheeseburger Maison nous a comblé, seul bémol, on aurait préféré des frites traditionnelles, voire des vraies frites. Quitte à payer un peu plus.

Le petit dej : 20/20 : sur la terrasse, superbe vue, très bon café, très bonnes viennoiseries, pareil pour les confitures

Le personnel : 20/20 : discret, efficace. Tout ce que l’on demande.

Nous y retournerons afin d’essayer d’autres chambres (dont les suites pour 4 en duplex avec grande terrasse privatives (voir photos) ) et de profiter du sauna et des séances de massage proposées.

Photos de l’Hôtel Bastide de Lourmarin

Fontaine Laurent Vibert de Lourmarin
Temple de Lourmarin
Eglise de Lourmarin
Une place de Lourmarin
Une rue de Lourmarin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *