Guy Stéphan

Guy Stéphan, né le 17 octobre 1956 à Ploumilliau dans les Côtes d’Amor, est un ancien footballeur professionnel français.

Il a débuté sa carrière à Guingamp, et a ensuite joué à Rennes, en passant en parallèle des études de professeur d’éducation physique.

Par la suite il est resté deux ans au Havre AC et à Orléans, pour rejoindre ensuite Caen en 1985.

Un an après il a un accident de la route qui met fin à sa carrière de footballeur, et devient entraîneur à Caen avec l’équipe réserve.

Faisant ses preuves rapidement, il récupère une équipe de Deuxième division. Raymond Domenech fera appel à lui en 1992. Guy deviendra ensuite entraîneur-adjoint pendant deux ans avec Jean Tigana, et reprendre plus tard la formation lyonnaise en 1995.

Il ira par la suite à Bordeaux, et on le retrouvera comme entraîneur national à la DTN.

Après avoir entraîné l’équipe de France des 18 ans et avoir été adjoint de Roger Lemerre, il devient en janvier 2003, entraîneur-selectionneur de l’équipe du Sénégal, qu’il quittera en juillet 2005, et retrouvera de nouveau Jean Tigana.

Plus tard il devient consultant pour la chaîne Canal Plus.

Et c’est en juin 2009, qu’il rejoint l’Olympique de Marseille au côté de Didier Deschamps en tant qu’entraîneur-adjoint.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.