Club House Les Jardins de Thalassa

Aller au resto à Marseille, c’est parfois prendre un risque. Alors on va toujours au même endroit.

Pour ma part j’ai une carte d’abonnement chez Bibi à l’Argentin Grill, rue du Rouet (article à venir) et chez Philippe au China Diner au dessus de la plage du Prophète.

Et puis notre pseudo reporter (!!) Mich nous a parlé du « Thalassa », et restaurant monstrueux à découvrir sans plus attendre.

Nous voilà donc en route pour un double anniversaire au fameux Thalassa, qui est en fait le Club House de la résidence Les jardins de Thalassa , énorme résidence haut de gamme au dessus de la mairie du 8ième.

Residence Le Thalassa à Marseille

Après filtrage à l’entrée, on part pour une descente du parking jusqu’au restaurant un peu périlleuse avec une poussette : la prochaine fois on déposera la petite famille avant de garer la voiture.

On arrive aux abords du Club House : piscine, bel éclairage, verdure et Design sont au rendez-vous.

Le restaurant donne sur une piscine éclairée et une vue dégagée

On arrive dans la salle. Il y a beaucoup de monde et une ambiance décontractée et conviviale. On jette un premier oeil rapide sur les buffets, et en effet c’est vraiment impressionnant … Mais place à l’apéro après un accueil très chaleureux des serveuses.

On fait simple en commandant des pichets de rouge et de rosé. Rien à redire sur la qualité.

Puis chacun prend son assiette et fait son choix sur le buffet des entrées : soupe, saumon, samossa, asperges, salades, jambon, saucisson, figatelli, acras … une vingtaine de possibilités, et à volonté

Buffet des entrées du Club House

Le pain est lui aussi à volonté et lui aussi vraiment bon: plusieurs saveurs, plusieurs formes … rien ne manque.

On passe ensuite au plat, aux plats pardon : poissons grillés, volaille, champignons, pomme de terres sautées, fémur de porc à découper …

enorme buffet de plats

Pour les plus courageux, et c’est vraiment rare à Marseille ou dans les resto en général, un buffet de fromage qu’Otto qualifierait d’énooooooooorme est à disposition. Une vingtaine de fromages, confiture de figue … encore une fois rien n’a été oublié.

Fantastique buffet de fromage

Comme le Club House des jardins de Thalassa ne fait pas les choses à moitié, c’est Fromage et Dessert FromageS et DessertS avec un buffet qui peut combler tout le monde : fruits, tartes, crème de marron, mignardises, iles flottantes …

buffet des desserts

On passera sur le café pour s’attarder sur la petite assiette de bonbons Haribo, la bouteille de Canon posée sur la table, et les serveurs qui vous apportent un plateau de desserts car, à minuit, ils pensaient que l’on avait encore faim …

Vient alors le moment de payer. C’est surtout là que l’on a du mal à comprendre.

18 € par personne pour le buffet, et 4.5 € pour le vin …

Le restaurant le Club House des Jardins de Thalassa est inclassable. On aurait payé le double sans aucun problèmes, et c’est tant mieux. Cela valait largement un article sur Tout Marseille et un reportage photo.

On y serait retourné avec plaisir. Mais les restaurant est maintenant fermé.

Club House Les jardins de Thalassa
120 Rue du Commandant Rolland
04 91 77 47 89

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *