Le Block Marseille

Le Blok sera LE restaurant de Marseille. C’est en tout cas tout ce que l’on souhaite au très sympathique Jean Philippe Durand. Comme nous vous l’annoncions en début de semaine, le Blok va ouvrir ses portes samedi, et nous avons participé à la présentation à la presse qui avait lieu hier.

Bilan : bâtiment superbe, restauration variée et de qualité, foot@2 à tester

Jean Philippe a eu la gentillesse de nous accorder une Interview. Il est revenu sur le Blok, et on a aussi parlé de l’OM, de la saison … vraiment sympa. Vidéo en bas de l’article.

Le Bâtiment

Tout d’abord, le batiment lui même. Il est signé par l’architecte Julien Monfort. Au programme : lignes épurées, béton et verre. L’endroit est calme, lumineux et avec des volumes superbes.

La salle principale est découpé en plusieurs espaces, pour être vu, pour voir, pour manger …

L’espace clair, pour être vu. On peut y manger des tapas dans de confortables canapés

L’espace intimiste, pour négocier vos contrats

L’espace restaurant plus classique. Il fait face à la cuisine en open space

La superbe terrasse ouvre sur le massif de Carpiagne

Vue d’ensemble

Le Foot@2

Le Foot@2 est un sport qui permet de jouer à 2 contre 2 dans une salle de 5 x 10. Il y a en tout 6 terrains que l’on peut louer pour 45 minutes. Les parois en verre donnent d’un côté sur le bâtiment (des gradins permettent de regarder les matchs) et sur le vide de l’autre. Le verre est très musclé et l’on peut se jeter dessus sans risque (mais bon on ne l’a pas testé 🙂 )

Les 6 terrains de foot@2

Terrasse supérieure pour boire un verre avant ou après les matchs

Les vestiaires sont eux aussi dans l’esprit innovant du Blok

Jean Philippe Durand nous fera une démonstration de foot@2 ce soir lors de l’inauguration

Le Restaurant

Là encore, nouvelle très bonne note. La carte du Blok propose quatre styles de cuisine : Tapas, Wok, Cuisine traditionnelle et Pizza. Nous avons pu goûter presque tous les tapas, une pizza, un salade et des brochettes … vraiment rien à redire.

Enooorme pizza, légère et goûteuse

Les nombreux Tapas du Blok : jambon cru, artichauts, patatas, accras, supions …

La cuisine en open Space

Duo de brochettes suspendues du Blok

Je fais donc plus que vous recommander ce lieu, que ce soit pour découvrir un sport (nous allons le tester rapidement), prendre un apéro-tapas ou faire un bon restaurant. Nous y retournons ce soir pour l’inauguration officielle avec les amis de Jean Philippe.

A noter qu’un espace pro peut être réservé pour vos réunions et séminaires, présentation produit, incentive ou plus simplement anniversaires. Le Blok est un concept qui devrait s’implanter dans d’autres villes

Vous trouverez toutes les infos pratiques sur le site Internet du Blok

Pour terminer cette belle présentation, Jean Philippe a bien voulu répondre a nos questions : que c’est il passé depuis 1993 et le titre de champion d’Europe, la D2, pourquoi le foot@2, la défense de l’OM, Drogba, les bon souvenirs … Prenez du pop corn, il y en a pour 10 minutes. Et remplissez moi le blok !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *