Lourmarin

Lourmarin, un des plus beaux villages de Provence

Chateau de Lourmarin
L’histoire de Lourmarin commence au XII ième siècle par l’édification d’une forteresse. De nos jours, Lourmarin compte plus de 1200 âmes et offre un cadre calme. De nombreux monuments sont a visiter : le château, le Temple, l’Eglise, le cimetière ou bien encore les nombreuses galeries d’art.

Située à proximité d’Aix et de Pertuis, aux portes du Vaucluse, Lourmarin est une escale incontournable pour qui veut découvrir un village typique. Une large offre en termes de restauration et d’hébergement fait de ce village notre coup de coeur.
Photos de Lourmarin

Fontaine Laurent Vibert de Lourmarin
La fontaine Laurent Vibert, qui date de la seconde guerre mondiale, se trouve à proximité du temple et représente Le Rhône, le Lubéron et la Durance.

Temple de Lourmarin Histoire du Temple de Lourmarin
Le Protestantisme a connu, comme partout en France, une histoire assez mouvementée. Un premier temple construit en 1601 puis détruit en 1663 pour enfin être remis sur pied à partir de 1802 pour une inauguration en 1818. Le temple est aujourd’hui classé.

Eglise de Lourmarin

L’Eglise Saint André
Une place de Lourmarin

Lourmarin compte de nombreuses places toutes plus jolies les unes que les autres, fleuries, lumineuses, et avec bien souvent une table qui vous invite à un agréable apéritif

Une rue de Lourmarin
Tout le centre de Lourmarin est composé de ruelles étroites et Fleuries, agrémentées de fontaines et lavoirs anciens. Le dénivelé offre des perspectives superbes qui évoluent tout au long de la journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *