A la Une

Antoine Delpero en longboard

La vie est parfois marrante. J’ai commencé à surfer il y a presque 20 ans, et j’avais à l’époque les dents longues, essayant de prendre un maximum de vagues et de briller aux yeux d’un public imaginaire ou d’épater la galerie. Et puis tout s’est calmé, et j’ai petit à petit laissé ma place à des plus jeunes.

Et dans les plus jeunes, il y avait Antoine Delpero qui venait régulièrement surfer avec son père, chirurgien général et cancérologue bien connu à Marseille.

Le père, avec son longboard Safari et sa cagoule solidement fixée pour ne prendre froid, et le fils avec son longboard qui déchirait les vagues au Cap Saint Louis et sur tout la côte méditerranéenne.

Tout le monde voyait en lui un grand potentiel, et Antoine forçait l’admiration des longboarders dont je fais partie. Et quelques irritations aussi puisque il était bien meilleur que nous avec presque 10 ans de moins.

Suivant de près l’actualité du Surf et des Riders, j’ai pu suivre son parcours jusqu’à ce week end où il a terminé second de la première étape des championnats du monde de Longboard, et se dirige vers un titre mondial qui sera décerné lors de la dernière étape de Trestles en Octobre.

Une première place aurait été fantastique, mais second c’est vraiment bien !

Un grands bravo à lui, je lui pardonne les quelques vagues taxées et lui apporte tout mon soutien pour cette fin de saison.

Video du WLT Anglet


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.