Actualité

L'office de Tourisme de La Ciotat a fait ce matin le bilan touristique de l'été.

Tout d'abord, le maire de La Ciotat Patrick Boré a souligné la bonne presse sur sa ville, avec des articles élogieux sur Le Point et l'Express entre autres. Il dresse un bilan global très favorable malgré de nombreux jours de vent. Ceci étant à comparer aux nombreux jours de pluie dans le reste de la France.

La directrice de l'Office, Liliane Siréta, a ensuite détaillé le bilan des derniers mois écoulés :

  • le mois d'Avril fut excellent, avec une forte croissance par rapport à 2006
  • la période mai – juillet a été plutôt stable
  • le mois d'Août a été exceptionnel, avec presque 30 000 passages à l'Office
  • le mois de septembre s'annonce lui aussi de bonne facture, le beau temps dont nous bénéficions y étant pour beaucoup

 L'accent a été mis sur la qualité du service, seule arme efficace contre les destinations exotiques à bas prix. Les prestations "haut de gamme" ont d'ailleurs très bien fonctionné.

Les commerçants confirment de leur côté les 84 % de professionnels satisfaits de la saison, et ont montré qu'ils étaient bien sensibilisés à la qualité de service

Du côté du site Internet, les résultats sont eux aussi très bons avec une progression de 85% du trafic. A noter l'intérêt grandissant des Marseillais qui pèsent désormais autant que Paris au niveau de la consultation du site de l'Office de Tourisme de La Ciotat.

Le dynamisme de la ville semble donc porter ses fruits, alors que de nombreux événements se profilent, dont 1720 à La Ciotat du 26 au 28 octobre.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.