Actualité

Le centre ville de Marseille va devenir semi piétonnier à partir de 2013. Un jardin public devrait voir le jour au Fort d’Entrecasteaux, ainsi que divers équipements dont l’objectif est d’augmenter l’attractivité du centre ville.

La date d’application correspond au moment où de nombreux événements culturels devraient avoir lieu avec Marseille 2013.

Pour faciliter les déplacements, le Tramway devrait être prolongé jusqu’à Castellane.

Reste à savoir si les possibilités de parking suivront


commentaires

  1. MH Roméas affirme: août 20, 2009 at 6:36

    Enfin! Marseille ne serait plus sacrifiée sur l’autel de la déesse bagnole (et ses nombreux marchands du temple…)! Imaginer qu’on puisse enfin se balader sans trembler pour ses minots, sans étouffer dans les gaz d’échappement des crétins qui stationnent moteur non coupé sous nos fenêtres ou qui prennent la bagnole pour accompagner leur minot à l’école au lieu de le faire marcher 200m, sans le stress généré par le bruit, les engueulades….un rêve!!!Deviendra-t-il réalité??? Tout dépendra de la capacité des marseillais à se désintoxiquer de leur voiture, ce qui va dépendre en grande partie du développement des transports en commun, du vélo, de l’autopartage. Car pour le moment, c’est militant de ne pas avoir de voiture à Marseille, bien que faisable, ma famille en témoigne. Au lieu de s’inquiéter des parkings, il faut liquider les bagnoles !!!! C’est pas gagné car le lobby des voitures est puissant et les politiques bien vénaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.