Actualité

coupure decembre 2009

Une grosse coupure d’électricité a frappé la Provence entre 13h45 et 15h15. C’est tout un réseau qui est touché. Une partie de grand littoral, Le Merlan ou de villes comme La Ciotat, Avignon ou Istres en sont à la bougie. De gros problèmes de circulations gagnent de plus plusieurs villes, certains feux tricolores ne sont en effet plus alimentés.

Un des réseaux est HS, ce qui explique que votre voisin peut encore avoir de l’électricité, mais pas vous (il existe 2 réseaux qui couvrent Marseille et sa région).

Des problèmes au niveau des transports en commun ont été à déplorer, plusieurs services ne pouvant fonctionner sans électricité (si ils n’étaient pas en grève d’ailleurs) comme le train.

Selon EDF, cette coupure aurait été provoquée par un problème au niveau de Tavel, nœud électrique de notre région. 40 % des Provençaux ont du faire avec ce problème de surconsommation, alors que la hausse des températures avait du diminuer la consommation moyenne d’énergie, entre autre pour le chauffage.

Petite vidéo explicative, le problème de BlackOut durera jusqu’en 2015 :


commentaires

  1. bertrand affirme: décembre 21, 2009 at 5:26

    pour info nous on a de l’électricité au bagier !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.