Actualité

La capitale de la Provence devient en 2013 la capitale européenne de la culture. De nombreuses manifestations culturelles tout au long de l’année sont l’occasion pour un séjour dans la ville de Marcel Pagnol.

Marseille_1La capitale de la Provence a beaucoup à offrir en termes de culture et d’expérience à vivre. Il suffit de se promener sur la Canebière, le long du port, pour sentir toute l’ambiance chaleureuse de la ville. Prendre un verre en terrasse est pour ainsi dire une tradition dans la vieille ville et c’est l’occasion de faire la connaissance avec les résidents locaux. En été, un passage dans les calanques est incontournable. Il s’agit d’un site naturel magnifique et propice à la baignade, la plongée ou la voile de plaisance.

Old port of Marseille

2013 est l’année idéale pour faire un séjour à Marseille. Vous trouverez facilement des vols pas chers pour Marseille à chaque moment de l’année. Marseille dispose d’un patrimoine religieux et architectural riche. La basilique Notre-Dame-de-la-Garde est une véritable institution censée porter bonheur aux habitants de la ville et aux marins. Une promenade dans le Vieux-Port dévoilera toute la richesse architecturale de l’endroit. Marseille a un potentiel culturel immense qui est mis à l’honneur par les festivités organisées pour la capitale européenne de la culture 2013. Tout au long de l’année des spectacles d’art de rue, des pièces de théâtre, des expositions d’art contemporain, des fêtes populaires ou encore des concerts vont animer la ville. Environ 74 manifestations sont prévues.

Un séjour à Marseille est également l’occasion de découvrir la région provençale. La ville d’Aix-en-Provence est située à quelques kilomètres et son marché du samedi matin est très pittoresque. Une petite visite de la cité des Papes à Avignon vaut le détour. Il existe dans la région un grand nombre de restaurants qui servent des spécialités culinaires locales.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *