OM

Avec deux stupides erreurs en défense, l’OM a montré une nouvelle fois face à Liverpool son point faible : la défense.

Si Zubar estime avoir fait un bon match au-delà de son erreur d’appréciation (véridique ^^), et si M’Bami a plaidé coupable pour son erreur, il n’en reste pas moins que l’OM prend trop de but.

Et en prendrait encore plus si Mandanda ne sortait pas son lot d’exploits à chaque rencontre.

Hilton tient à peu près la route, mais un seul défenseur central potable, c’est bien insuffisant.

Rodriguez devrait bientôt être à nouveau opérationnel, mais on commence à avoir peur quant on pense à la durée de la saison.

En lice dans 3 coupes en plus du championnat, l’OM peut s’appuyer sur un milieu riche et varié et un attaque assez prolifique. Ce n’est pas le cas en défense, que l’on parle des centraux ou des latéraux.

Mears a un passif pas vraiment en sa faveur, et n’est de plus pas qualifié pour la C1. Bonnart, qui a bien tenu le choc face à Gerrard, n’est pas inaltérable. Erbate a été décevant lors de ses apparitions, et tout le monde connait le niveau variable de Givet et Civelli.

Le niveau est suffisant pour la Ligue 1, mais pas pour la C1. Peut être que l’OM tente de voir comment le groupe se débrouille tel quel d’ici le mercato hivernal. Mais peut être qu’il sera trop tard ….


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.