A la Une / Actualité

eolewater

La nouvelle a finalement fait peu de bruit et pourtant : une eolienne capable de générer de électricité et de l’eau potable par captation de l’humidité n’est plus un mythe. Eole Water, société française basée à Sainte Tulle en est à l’origine.

Marc Parent, son concepteur, a mis plus de 10 ans pour voir son projet aboutir, et cherche actuellement à industrialiser la production de ses éoliennes.

Même dans des conditions extrêmes, elles permettent de générer eau et electricité : le plus petit modèle installé dans un désert permettra de trouver 18 litres d’eau en 24 heures avec moins de 30% d’humidité.

On passe à plus de 33 000 litres en zone côtière avec 70% d’humidité. De quoi donner un accès à de l’eau potable, sans polluer, dans les déserts, les régions arides ou pendant les périodes de sècheresse. Sans oublier l’apport en électricité de ces éoliennes.

pereolewater

Une petite révolution dont vous trouverez tous les détails sur le site Eole Water

Voici une innovation qui pourrait être utilisée par de nombreuses associations d’aide au peuples dans le besoin comme Charity Waters, asso chère à Pocarle


commentaires

  1. TOURLONIAS Christian affirme: octobre 18, 2009 at 12:04

    Il parait incroyable qu’une information de cette importance ne passe que dans une entre-filet. Tout le monde s’accorde à dire que le principal problème des générations futures sera le manque d’eau potable et l’on passe pratiquement sous silence ce genre d’information.
    Il semble préférable de parler de la stérilité des socialistes, des passe-droits sarkosiens, notre avenir en dépend!

  2. Bonjour; je serai prêt à investir dans votre projet, et j’aimerai vous rencontrer pour plus de renseignements. J’apprecie beaucoup à votre concept innovant, vous pouvez me joindre au 06 29 47 38 27, merci.
    cordialement,
    Laurent Prunck

  3. Buzyn Elie affirme: janvier 16, 2010 at 10:38

    Meme proposition que Laurent Prunck. Ce projet parait extremment innovant mais quid s’il n’y a pas de vent???

  4. Shamallows affirme: novembre 7, 2013 at 5:30

    Ce projet est tout simplement génial, Je pense qu’un exemplaire irai bien dans mon jardin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.