Expo

L’exposition Our Body arrive à Marseille. Décriée, l’expo Our Body met en scène des corps, offrant une vision complète de ce qu’il y a sous notre peau. Après Lyon, Our Body arrive à Marseille avant Paris.

L’exposition se tiendra jusqu’au 28 décembre au palais des arts du Parc Chanot

Réservez ici vos place pour l’exposition Our Body



Place pour Our Body


commentaires

  1. comment la Ville de Marseille peut elle accueillir cette exposition abjecte? l’homme chosifié, humilié meme mort, soi disant pour l intéret pédagogique, alors que le seul intéret est LUCRATIF! personne ne sait d’ou viennent ces corps exactement; et posons nous la question de savoir pourquoi des chinois, et ou va l’argent….relents immondes de colonialisme et de nazisme……VOUS avez dit marseille capitale européenne de la culture?????

  2. Bravo, nous l’attendions depuis longtemps. Enfin à Marseille, merci.
    Un autre commentaire viendra après avoir vu l’expo.

  3. Y en a qui sont restés à des temps arriérés… C’est plutôt leurs commentaires qui humilient l’humanité, la science et la médecine.

  4. élodie affirme: novembre 15, 2008 at 8:50

    bravo!!!!! très bien d’avoir choisi de maitre cette exposition à Marseille j’en avez entendu parler lors d’un séjour à Montréal ou elle y été aussi mais je n’avais pu y allez faute de temps j’irai volontiers à Marseille je pense que cella doit être très intéressent.

  5. Je l’ai raté à Las Vegas mwhaaaaa donc je l’attendais de pied ferme par chez moi !!!

  6. p'tit bouchon affirme: novembre 22, 2008 at 9:29

    magnifique expo anatomique où grouillent de nombreux étudiants en médecine. Ce qui n’empêche pas de se questionner sur l’origine de ces corps !

  7. J’y suis allez… je suis habitué à voir la mort et j’avoue que c’est tres impressionnant et superbe.
    Il ne faut pas y aller dans l’esprit “ZOO”, il faut etre un peu plus évolué que cela.
    Le travail réalisé est exceptionnel…

    Je le conseille vivement… !

  8. Je savais ce que je venais voir;personne ne m’a forcée
    C’est vrai que la vue de ces corps écorchés,étirés,déchiquetés,livres à notre curiosité peut sembler malsaine,voire morbide.
    Mais une fois passé le premier regard,la sublimation de ces corps,la beauté de certains organes colorés comme des oeuvres d’art force l’admiration et le respect,pas un bruit dans les salles!
    A voir!!!

  9. […] plus d’info allez faire un tout sur le blog de Marseille Tout-marseille.com de plus vous pourrez découvrir un blog sympa avec des infos sur la ville ce qu’il faut […]

  10. il faut voir cette expo comme un voyage à l’intérieur de ce que nous utilisons le plus mais que nous connaissons le moins. Il faut sortir de la vision morbide et se dire que l’on a toujours le choix… le voir ou pas!
    J’y suis allée avec mes deux enfants de 15 et 12 ans 1/2. Le grand ne redoutait pas le petit un peu jusqu’à ce que l’on arrive devant le premier ‘body’ et là plus aucune crainte. Il était rentré dans le voyage… Il faut laisser le choix de voir ce que nous sommes cela n’a rien de dérangeant. Pour la provenance des ‘bodies’ et bien la légende fait sont travail…. Enfin une sortie intelligente en famille! Merci

  11. D- Ferry affirme: décembre 4, 2008 at 11:31

    Les organisateurs d ‘ un telle exposition ont-ils reçu le consentement des personnes exhibées comme des bêtes de foire ? Si tel n’ était pas le cas , on peut se demander où est la frontière entre le normal et le pathologique !

  12. Pourquoi et comment la France a -t-elle pu accepter sur son sol ce type de manifestation?
    Notre conscience est malmenée.
    Et le pire dans tout cela serait que l’humain en nous se taise, ne réagisse plus! Tellement de virtuel dans le quotidien, tellement de simulacre…
    On attente à la dignité humaine dans ce qu’elle a de sacré. Je frémis d’indignation.
    Il y a profanation, qu’on le veuille ou non. Quel peut donc être le regard du badaud sur ces personnes auxquelles on a arraché la vie? Respect ? pitié? indifférence? Se reconnaît-il déjà ? En mort-vivant? mourant sa vie au lieu de la vivre? Cautionnant par son attitude ce qui déjà dépasse son entendement?
    Ces êtres étaient prisonniers, personne n’a pu les réclamer…Disparus pour leur propre famille.
    Cela n’émeut donc personne de penser à ce qu’a dû être la vie de ces écorchés?
    Est-ce donc l’anonymat de ces personnes placées dans des attitudes grotesques “artistiques” qui autorise et suscite cette curiosité morbide?
    “Cette fin qui justifie les moyens ” parole préférée des prédateurs!
    Et se couvrir du manteau de la science pour justifier l’ignoble, est lâche et décadent. A quoi sert donc la mémoire collective? Comment l’Occident peut-il oublier que les expériences sur l’être humain étaient la science des nazis? Lesquels n’avaient cure de la dignité humaine…

  13. Di placido affirme: décembre 10, 2008 at 10:23

    independemment des questions evidentes qui se posent a propos de l origine de ces corps cette exposition me touche profondement car d un point de vue spirituel elle remet violemment en question la notion de l ame : devant cette magnifique animalite figee ,ou est passe l esprit? sur le plan purement esthetique c est superbe,sur le plan de l ethique cela souleve un debat .

  14. NOGUES Michèle. affirme: décembre 14, 2008 at 11:48

    J’ai vu cette exposition à Bruxelles et elle est magnifique. Je la recommande vivement et même à des étudiants. Beaucoup d’étudiants en médecine font des croquis car les photos sont interdites. N’oubliez pas que les corps sont donnés à la science du vivant de la personne. Chacun à le droit de finir “plastiné” s’il le souhaite plutôt qu’incinéré ou mis en terre…
    Ceux qui démolissent l’expo n’ont rien compris… et hélàs ils sont trop nombreux…
    Il est évident que l’expo doit être préparé et que les fumeurs regardent bien, observent l’état de leurs poumons et de la circulation du sang dans leurs jambes.

  15. chacha88 affirme: décembre 17, 2008 at 12:25

    quand est ce que l’expo viendra à nancy???? marseille c’est trop loin, snif! lol
    au moins d’un niveau apprentissage médical c’est mieux que les dissections en tout genre…

  16. A tous ceux qui trouvent barbares, cette exposition parce qu’elle touche leur conscience, je voudrais dire que ma conscience m’offre la liberté de considérer le don de soi comme une preuve de solidarité envers la race humaine.
    Effectivement, on ne sait si ces corps ont vraiment été offerts de leur plein gré et en ce sens, cela peut passer pour de l’inhumanité.
    Cependant, demandez-vous chers détracteurs, comment la science en est arrivée à cet état de connaissances aujourd’hui. Vous croyez vraiment que c’est grâce à des souris de laboratoire que l’on dispose d’un tel arsenal thérapeutique? Quand vous prenez un médicament, pensez-vous à tous ceux qui ont servi de cobaye à l’époque où on était moins regardant sur le respect des droits de l’Homme!
    Rien ne justifie la cruauté mais au moins respectons ceux qui acceptent de donner leur corps à la science dans l’espoir qu’un jour la cause de leur mort ne soit plus celle de la mort des autres.
    Cette exposition est un fabuleux voyage dans le corps humain, prenons conscience de la maltraitance que nous lui infligeons au quotidien par nos comportements irresponsables. Peut-être alors le fait de se faire “plastiner ” s’avérera moins cruel.
    Bonne exposition à tous.
    Une élève en soins infirmiers

  17. une aide soignante affirme: décembre 26, 2008 at 5:01

    j’ai trouvé cette exposition très très bien surtout pour les personnes qui ne sont pas du corps médical même pour celle qui le sont. de toute façon ses personnes ont donnés leur corps a la science.

    très bonne exposition à tous

  18. medecin legiste affirme: décembre 27, 2008 at 8:08

    pour information se ne sont pas de vrai corps humain j’ai accompagné mon petit frère aujourd’hui.

  19. La billetterie de l’exposition est ouverte jusqu’au 11 janvier, il est encore temps d’aller la découvrir.

  20. Quelqu’un connaitrait la prochaine escale de Our Body? Je ne peux pas manquer cet évenement unique qui nous montre a quel point la création divine est sublime. Je tiens à vous signaler que de trouver cette expo inacceptable, révele un esprit moyen-ageux! C’est grace à ce travail la que certains cancers et autres problèmes cardiovasculaires sont soignés… Une étudiante en medecine

  21. bonsoir,

    Je m’interroge-moi sur le pourquoi une exposition telle que celle-ci a pu être mis aux yeux des marseillais?
    Je suis marseillais et je trouve l’art de our body profondement institutionnelle et interessante pour une ville comme marseille !
    Certes choquer,provoquer,inculquer parfois,cette exposition ne laisse pas coi; j’ai découvert ce travail, lors du show de Mylene farmer, habillée en écorchée vive, des lambeaux de chair et c’est l’aspect de l’Homme dans sa nature, on y voit la vie, et rien de choquant ! Si l’on est choqué, on est choqué par soi, son image, sa vie… la vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.