Sport

Exclusivité Marseille.tv : la Ligue de Football Professionnel devient ce jour la la Ligue des Connards Professionnels.

Concernant le match OM PSG qui devait (le temps est important) se tenir le 7 novembre prochain, la Commission d’Organisation des Matchs (COC, phonétiquement Bite en anglais) a décidé d’interdire le déplacement aux supporters. Motifs : un mouvement de grève la veille et des forces de l’ordre réduite (logique, le match se tient le lendemain …) et des « risques d’incidents graves ».

Alors que toute la classe politique et la LCP ont, la main sur le coeur et la larme à l’oeil, félicité le PSG pour avoir fait un peu de ménage dans le Parc des Princes, cette décision montre la tiédeur de nos instances (pour ne pas dire insignifiance). Dans son premier communiqué, l’OM indiqué que si la sécurité n’était pas assurée pour les supporters, elle ne l’était pas non plus pour le staff et les joueurs. La menace du forfait est donc bien présente.

L’OM sans ses supporters, cela n’a pas de sens.

La LCP indique de plus que les supporter parisiens ne feront pas le déplacement pour le match retour, à cause des « graves incidents de ces dernières années ». Ils pensent peut être au match annulé pour cause de grippe A à quelques heures du coup d’envoi avec des supportes du PSG qui avaient décidé de poursuive la route pour prendre un Big Mac sur la Canebière avant de rentrer (encore un choix judicieux de la LCP).

Dans l’histoire, on se fait une fois de plus prendre pour des blaireaux. Voici ce qui peut arriver :

– l’OM ne monte pas jouer le match, on perd 3-0
– l’OM monte jouer sans supporters
– l’OM refait le coup des minots
– l’OM monte jouer, et les supporter montent aussi sans rentrer dans le stade

Dans tous les cas, c’est nous qui sommes lésés, puis se sera le tour des parisiens au retour. Et si les groupes de supporters s’en tiennent à leur communiqué, ils suivront l’équipe. En bus en train ou en skate.

Les autres solutions :

– jouer le match à huis clos
– que ni Paris ni l’OM ne rentrent dans le jeu de la LCP et ne jouent pas ces matchs.

Je pose une bougie à la Bonne Mère pour cette dernière solution. Pour une fois les premiers intéressés (nous) serions défendus.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *