Actualité

canadair

Un incendie vient de se déclarer à côté du Mont Ventoux au sud du Col des abeilles. Le fort vent ainsi que le très grand nombre de spectateurs (500000 attendus) qui sont sur place afin d’assister au passage du tour de France rendent la situation compliquée à gérer.

Le tour de France passe par le Col des abeilles, fait une boucle et remonte le Mont Ventoux. Les coureurs vont donc tourner autour du Feu qui est poussé vers le Sud Est par le vent.

Incendie Col des Abeilles

Sur ce tracé de l’étape du Tour de France du Mont Ventoux, le point 3 représente le Col des abeilles. Les premiers coureurs viennent de franchir le col et doivent maintenant évoluer au milieu de la fumée de l’incendie. On peut voir un énorme nuage de fumée au nord du Col des Abeilles.

incendie col des abeilles

Un hélicoptère est déjà sur place et va être rejoint par des canadairs si le vent se calme. A 15h04 on peut voir un canadair tourner au dessus des flammes.

On a même pu voir une colonne de pompiers croiser les coureurs :

pompierstourdefrance

Le foyers semble pour le moment de faible importance, et le moyens de lutte très importants.

Je suis pour le sport, mais laisser l’accès au Ventoux alors que tous les massifs sont en alerte par ce jour de grand vent, et 2 jours après l’incendie de Marseille … on en reparlera.

L’incendie a été maîtrisé vers 15 heures 30 par les pompiers : Quelques hectares seulement sont partis en fumée, ceci grâce au bon travail des 6 canadairs en plus des effectifs au sol

Images : captures d’écran de France Télévision


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *