Kako Création : collection Printemps/Été 2018 A la Une / Actualité
Depuis quelque temps, nous subissons un peu les lubies de grands créateurs parisiens. Entre les mannequins beaucoup trop maigres, qui ne sourient jamais, sans sourcils ni expression de visage et les vêtements de couleur triste que l’on a du mal à porter au quotidien, nous aurions bien envie d’autre chose. Et si nous regardions ailleurs, car oui, la mode française ne se concentre pas uniquement sur la capitale et il existe des créateurs de talent partout en région. Si vous recherchez un style plus coloré et surtout plus chaleureux, c’est à Marseille qu’il faut regarder.

Soutenez la créativité et la production locale

Plus que le 100 % made in France, la production locale, régionale est encouragée pour montrer que la créativité s’exprime partout sur le territoire. C’est dans cette démarche que s’inscrit Kako Création, une jeune styliste. La bonne humeur sur le visage, elle propose une collection de vêtements pour femme entièrement fabriquée à Marseille, sa ville d’adoption. Originaire de Provence, elle fait ses premiers pas dans la mode dans la cité phocéenne. Aujourd’hui, elle lance sa marque et sa ligne de vêtements prêt-à-porter.
Elle choisit scrupuleusement tous ses tissus auprès des producteurs locaux. Ensuite, elle travaille dans son atelier à Marseille pour concevoir des tenues élégantes, féminines, colorées. Sa ligne respire le soleil et la créatrice s’inspire de tout son environnement. La collection respire le sud et elle peut être portée facilement, même par forte chaleur. Elle met également sa ville à l’honneur dans son catalogue en présentant ses mannequins dans les plus beaux endroits de Marseille. Son égérie est souriante et prend des postures naturelles contrairement à la plupart des modèles que l’on voit dans la plupart des magazines de mode.

Sortez des sentiers battus

Aujourd’hui, dans la plupart des magasins, on ne trouve des vêtements que dans un style bien précis. Si l’on vous dit que cet été, la tendance, c’est bohème, causal, ou encore style baba cool, vous ne trouverez que cela partout où vous irez. Chez Kako, il est hors de question de s’imposer quoi que ce soit ! Non seulement les tenues sont dans la tendance, mais elles sont originales, car les modèles sont uniques, avec des coupes qui mettent vraiment vos formes en valeur.
Les robes sont cintrées autour de la taille et mettent discrètement en valeur le décolleté. Elles peuvent être portées aussi bien dans le cadre privé que dans le cadre professionnel. Certaines ont un dos nu, d’autres en revanche couvrent les épaules. Les jupes sont également très élégantes et mettent en valeur aussi bien les jambes des petites comme des grandes. Les tops sont également très confortables et ils offrent une belle alternative à la forme tee-shirt et débardeur que l’on trouve dans la plupart des magasins.

Projetez-vous enfin !

Il est difficile de choisir des tenues ou de s’imaginer dedans lorsqu’elles sont portées par des modèles qui mesurent 1 m 80 pour une taille 34, et que l’on fausse l’échelle de l’image par des procédés informatiques. Sur le site web de Kako Création, on vous dit tout et notamment la taille du mannequin. Chaque tenue est photographiée dans un lieu extérieur, à la lumière du jour pour vous permettre de vraiment voir le vêtement en situation. Vous n’aurez donc pas de mauvaise surprise sur la couleur ou la transparence contrairement aux enseignes qui n’utilisent que des photos réalisées en studio.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *