OM

Selon toutes vraisemblances, les leaders de 3 groupes de supporters, et pas des moindres (South Winners, Ultra et Cosa Ultra).

Cette condamnation fait suite à la bagarre, ou plutôt la bataille rangée qui avait eu lieu le 16 avril lors du match OM Donetsk.

Il y a avait toujours eu de l’eau dans le gaz entre le sulfureux Rachid Zeroual (Winners) et David Poggi (Cosa Ultra), et les comptes se seraient réglés lors de ce match avec une position neutre ‘imposée” aux Ultras.

En fin de mi-temps, 150 personnes descendent en bas du virage afin d’arracher la banderole Cosa Ultra, ce qui lance 13 minutes de foutoir.

Au bilan, on compte deux supporters blessés grièvement (21 jours d’ITT) et la mise en garde à vue de Rachid Zeroual, David Poggi et Christophe Bourgignon (Ultra).

Les deux premiers pourraient être inculpés de Violence volontaire en réunion dans une enceinte sportive, le dernier de dénonciation de délit et complicité.

En tout état de cause, les trois sont temporairement interdits de stade et pourraient bien ne plus y remettre les pieds. On devrait être fixé aujourd’hui.

Ceci est une bien mauvaise publicité pour l’OM et ses supporters. Même si les conflits entre groupes (et les affrontements au stade ou en dehors) ne sont pas nouveaux, c’est notre image qui a été délibérément mise en jeu.

Il fut un temps pas si éloigné où ce genre de mise au point arrivait souvent (dans des proportions moindres, et dans l’indifférence générale), et où l’on pouvait bruler 50 fumigènes sans aucun soucis. Aujourd’hui cela est terminé et nous n’avons plus le choix.

Dans la mesure où c’est un groupe important qui a agit, il y a aussi la possibilité que plusieurs entités soient bel et bien dissoutes. Ce qui serait vraiment dommage, et pourrait profiter à tous ceux qui en ont plein le dos des groupes (et de leur influence) ou du fait qu’il commercialisent eux même les abonnements.

Espérons que cette mise au point sera la dernière et que nous ne servirons pas d’exemple pour ces dernier dérapages (fumigène et rix). Et que nos virages conserverons leur culture et leur esprits (apaisés ?).


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.