Le 17 avril aura lieu le Marathon de Marseille 2011. Grand messe bis des amateurs de course à pied régionaux après le Marseille Cassis, le Marathon de Marseille 2011 partira du vieux port pour aller jusqu’à Mazargues avant de revenir par le bord de mer jusqu’au boulevard de la république. Nouvelle boucle via le chemin du Littoral puis arrivée au niveau de la Mairie de Marseille.
Le départ sera donné à 8 heures avec en ligne de mire le record de l’épreuve détenu par Benoit Zwierzchiewski en 2’25’’57.
A noter que cette année, un semi marathon de 21 kilomètres est proposé, départ à la même heure. Les enfants seront eux aussi de la fête avec le MarathonKids, départ à 8h20 pour une course de 800 mètres, avec à disposition dès le samedi un Kid Stadium gratuit qui proposera des initiations aux différentes disciplines de l’athlétisme.