Marseille acueille une compétition complètement inédite ! Evenements / Sport

La compétition qui aura lieu le 30 mai 2019 entre la plage des Catalans et l’Escale Borely est … une compétition de ramassage de déchets ! Cette compétition est unique en Europe et Marseille en accueille la toute première édition.

Le concept est très simple, vingt équipes composé de quatre personnes (plongeurs et kayakistes) s’affrontent sur 8 km sous la forme d’une course dans le but premier de nettoyer nos côtes de la pollution. De plus, chaque équipe aura le privilège d’être accompagné par un sportif marseillais professionnel.

A la clé trois prix seront décernés aux équipes gagnantes dont :

  • l’équipe qui aura ramassé le plus de déchets;
  • l’équipe qui aura déniché le déchet le plus insolite;
  • l’équipe qui mettra la main sur le « grand saphir » qui est un saphir en plastique recyclé caché quelque part sur le parcourt.

Ces prix seront ensuite distribués par les gagnantes à une des associations de protection de l’environnement présentes le jour-même de la chasse.

Suite à la « course » des évènements auront lieu par la suite dont des concerts, des interventions de spécialistes de l’environnement pour sensibiliser les plus jeunes comme les autres, etc…

Alors si vous souhaitez passer une journée en faisant un geste pour la planète, du sport et tout cela en vous amusant alors n’hésitez pas à vous inscrire sur le site de l’évènement dont le lien se trouve juste ici : sauvage-med

Dépêchez-vous car il n’y aura certainement pas de place pour tout le monde.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *