Actualité

Il y a des jours où le web arrive encore à me scotcher. Comme aujourd’hui avec une invitation au béta test de Yoowalk.

Une sorte de Web en 3D qui ressemble au plus gros annuaire web du monde. A moins que tout ceci ne soit qu’un navigateur … ou bien les deux 🙂

Bref, le principe est simple : vous avez un avatar, une petit espace pour vous, et vous pouvez naviguer dans des rues qui représentent des Pays ou des langues.

Avatar Yoowalk

Création de l’avatar

espace de Marseille

L’espace de mon avatar : on peut mettre des vidéos et des images avec des liens actif

entréé dans yoowalk

La rue United States

Chaque pays montre 6 sites sur son troitoir, vous devrez rentrer dans l’ascenseur au milieu pour voir les autres sites de ce pays

France Yoowalk

La rue de la France

Vous arrivez enfin dans le pays voulu, et la les rues prennent le nom de thématiques

Rue de l’Actu en France : je rentre sur l’espace du Figaro : je clique sur un article et un pop up s’ouvre avec le contenu effectif de l’article :

Le figaro yoowalk

Tous les contenus s’affichent en pop up

A tout moment on peux faire un snapshot qui génère un lien vers le lieu shooté :

La navigation peut être plus directe avec un choix par thématique ou par pays à l’aide d’un menu tout ce qu’il y a de plus classique.

Le plus gros intérêt de ce nouvel outil, hors le côté monde virtuel, est de pouvoir naviguer par thématique, ce qui a un côté annuaire intéressant.

La possibilité d’ajouter son site est pour le moment non fonctionnelle, mais il est vrai qu’un coin Marseille rendrait l’expérience plus sympa. Vous voyez les autres utilisateurs de Yoowalk et pouvez tchater avec eux, visiter leur espace perso …

J’aime bien le concept, il faut maintenant voir comment le site va grossir, et selon quelles règles un site pourra y être représenté.

Le possibilités pour les annonceurs sont énormes. Il y a déjà des espaces pub réservés. De quoi pouvoir bien cibler par pays ou thématique.

C’est en tout cas très sympa de pouvoir naviguer à plusieurs.

Site Yoowalk


commentaires

  1. C’est mignon est plutôt pas mal fait, mais ca remplacera jamais google

  2. Ca ressemble aux immenses centres avec de grosses enseignes qui ne laissent pas la place aux petits commerçants.

    C’est ce à quoi internet va de plus plus ressembler… hélas.

  3. dominique affirme: juillet 17, 2008 at 7:46

    Ce n’est pas du tout intuitif (une fois le perso créé, j’avoue que je ne savais pas quoi faire), mal intégré (les contenus partenaires sont un peu en vrac)… en fait, je ne vois absolument pas l’intérêt de ce site.

  4. […] voir mon avatar se balader dans les quartiers nationaux, utiliser le papillon et rentrer dans les Walksites. L’ouverture beta en octobre 2007 avait aussi créée une vraie attente. Evidemment, les […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.