Actualité

Depuis 6h30 la neige tombait doucement sur Marseille

Le matin au petit réveil c’était beau, joli et amusant.

Mais ça le devient de moins en moins…

Tout est maintenant paralysé, aéroport, routes impraticables, autoroutes fermées (avec des embouteillages de plusieurs kilomètres pour les automobilistes qui sont passés avant la fermeture), circulation interdite au poids lourds dans plusieurs départements (Bouches-du-Rhône, Var et Alpes-Maritimes), frontière avec l’Italie fermée, etc…

Les six départements de la région P.A.C.A. ont été placés en vigilance orange (niveau 3 sur 4) par Météo France jusqu’à ce soir, pour le moment.

“Suite aux mauvaises conditions météorologiques sur la région Paca et en Italie, nous vous informons que la frontière italienne restera fermée au-delà de 22h00 aux transporteurs routiers (poids lourds de plus de 7,5 T), et ce jusqu’à nouvel ordre”, a indiqué le Centre Régional d’Information et de Coordination Routières.

Une zone de stockage des poids lourds a été mise en place sur la A7 à hauteur de Vitrolles.

« Cette interdiction de circulation ne s’applique pas aux véhicules transportant des animaux vivants et aux engins de secours et d’intervention. Elle s’ajustera en fonction des circonstances locales en ce qui concerne les véhicules de transports en commun. Un stockage des poids-lourds est mis en œuvre et maintenu autant que nécessaire. Cette mesure est applicable à partir de 7h30 le 7/01/09, et sera levée dès que les conditions de circulation le permettront », a indiqué la Préfecture.

La Régie des Transports marseillais (RTM) dont le site et la ligne téléphonique sont toujours surchargés, a fait savoir qu’aucun bus ne roulerait aujourd’hui dans la ville, mais toujours pas de nouvelle des métros.

Les bus du réseau départemental sont également bloqués et de fortes perturbations sont aussi annoncées par la SNCF sur les lignes du TER.

En attendant, essayez de rester chez vous, sortez la wii ou la play, un chocolat chaud et un bon vieux film sous la couette, ou sortez faire un petit bonhomme de neige, c’est tellement rare dans le coin ^_^

PS : n’oubliez pas ! Appeler le 115 en essayant d’être le plus précis possible si vous voyez un sans-abri ou tout autre personne en détresse…


commentaires

  1. Florette affirme: janvier 7, 2009 at 1:59

    Et comment je fais pour aller à Marignane voir l’amour de ma vie ? Surtout que je suis dans le “Nord” !!

  2. Kalou affirme: janvier 7, 2009 at 2:39

    Pas simple en effet !

  3. Kalou affirme: janvier 7, 2009 at 2:40

    là on en est à 30 cm !

  4. mon ami André habite à Aix…depuis la soirée d’avant hier;il m’a dit qu’il va dormir chez son associé car il sera bloqué par la neige s’il reste chez lui,il m’a dit également qu’il n y aura peut -etre pas de reseau…depuis ce soir ,j’ai perdu contact avec lui;il n’est pas connecté sur internet jusqu’à maintenant,j’ai essayé de lui téléphoné il est injoignable.A 14h,j’ai trouvé un appel manqué,je lui ai tel il m’a dit qu’il était coincé par la neige mais sa voix n’était pas inquiète…je lui ai retel mais il est injoignable,il n’est pas connecté également sur internet,je sais pas la région,je vous écris de Tunis,mais j’aimerais savoir ce qui se passe dans cette zone,est-ce dangereux?Merci.

  5. Il ne se passe rien dans cette zone. Tout est normal. J’habite à Aix et il n’y a pas de neige, juste de la pluie, mon téléphone portable marche très bien ainsi que ma connexion Internet (la preuve en image) ou mon électricité. Il faudrait vérifier tes sources, car elles sont inexactes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.