OM

C’est officiel, le nouveau vélodrome comptera 70 000 places et sera couvert entièrement pour un montant entre 120 et 160 millions d’euros. La réalisation se fera via une alliance public-privé et ville restera propriétaire du stade. Voilà ce qui a été voté ce matin par le conseil municipal.

Stade velodrome de l'om à Marseille

Point important, la gestion des virage restera aux groupes de supporters (abonnements à 150 € la saison) et 43% des places pour un match coûteront moins de 15 €.

Il a été confirmé que le vélodrome ne changerait pas de nom (encore heureux) et devrait être en état pour 2014. De nombreux aménagements (resto, congrès …) seront adossés au projet. C’est vrai que c’est un peu tristoune :

C’est une super nouvelle tant l’accouchement a été difficile. Je suis très content que le stade, avec sa couverture, retrouve la sonorité assourdissante qui a fait une partie de sa force. La refonte du stade pour la coupe du monde 98 nous avait fait perdre ce caractère.

Enfin, on devrait trouver plus de loges et services haut de gamme (passage de 2500 à 5000)

Par contre, ça se passe comment durant les travaux ?

C’est bien de voir tout cela évoluer. D’ailleurs, Tout Marseille va bientôt évoluer aussi 😉


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.