Actualité

Alors que plus de 10 millions de personnes en France souffrent de problèmes liés au logement (insalubrité, manque de place…) la Région PACA se bouge!
Pour la deuxième édition de Nuit Solidaire, le Collectif ALERTE PACA a décidé de relayer le message porté par le Collectif des associations unies au niveau national.
Une Nuit solidaire pour le logement sera donc organisée à Marseille, le 27 novembre 2009.

La soirée se déroulera à partir de 17h sur la place de la Préfecture. Vous pourrez assister à des témoignages, des projections et aussi participer à la prise de parole qui sera organisée sur place. Cet évènement est bien entendu ouvert à tous: professionnels, bénévoles, particuliers…

De nos jours, vous êtes 56 % à penser qu’il n’est pas impossible que vous deveniez un jour SDF selon un sondage réalisé par téléphone les 10 et 11 novembre sur un échantillon représentatif de 1057 personnes âgées de 15 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Il y a deux ans, nous étions 47% “seulement” à le penser. La conjoncture actuelle expliquant pour une grande partie ce sentiment en forte augmentation. Ces chiffres font suite à un sondage CSA, suite à la demande de l’Association Emmaüs, et publiés le 19 novembre 2009, soit une semaine avant le déroulement de la seconde Nuit Solidaire pour le logement, organisée par le Collectif des associations unies.

Venez partager une nuit dehors en solidarité avec celles et ceux qui y dorment toute l’année, pour dénoncer cette situation.


commentaires

  1. wifi wep off affirme: novembre 25, 2009 at 10:21

    Pour qu’elles raisons les navires laissés à quai, qui servent au transport de passagers l’été, ne sont pas utilisés pour loger les personnes sans abris ?

    Il y a environ quatres à cinq navires à marseille qui ne servent à rien, tout au long de l’hivers. (on les voit de l’autoroute, en permanence garer à la jetée du large.)

    Dans de nombreux ports, comme Marseille, la seine, le havre ect … la situation est identique …

    Ces navires sont pourvus de 3000 cabines avec les infrastructures permettants de produire l’eau, du chauffage, la nourriture, ect …

    IL SERAIT UTILE QUE CES NAVIRES APPARTENANT AU SERVICE PUBLIC PUISSENT “AVOIR” UNE ACTIVITE DE SERVICE PUBLIC POUR LES PERSONNES SANS ABRIS L’HIVERS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.