OM

Après 4 journées de championnat, l’OM reste leader de la Ligue 1 à la faveur du nombre de buts marqués. En allant s’imposer à Saint Etienne 1 – 0, Lyon conserve le même nombre de points que nous. Nous sommes les seuls clubs sans défaite depuis le début de l’exercice.

Sur le plan de l’attaque, L’olympique de Marseille est le club le plus prolifique du championnat avec 11 buts. A l’inverse, Lyon est à “seulement” 6 buts mais reste la seule équipe qui n’en a pas encaissé.

Le premier vrai test pour l’OM sera face à Bordeaux lors de la 5 ième journée. Un déplacement assez périlleux qui nous donnera plus d’info sur le potentiel de l’OM. Ce match du 13 septembre tombera 3 jours avant la revanche entre l’OM et Liverpool et une semaine avant OM Monaco.

Cette semaine devrait être déterminante concernant la première place de L1. En effet, dans le même temps Lyon recevra Nice, se déplacera à la Fiorentina puis ira au Havre.

La question est donc de savoir qui craquera le premier dans ce duel à distance. L’OM et l’OL ne s’affronteront que le 14 décembre.

Et puis pour le Fun, l’analyse très fine de notre ami Joharno :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.