Actualité

Chantiers de La Ciotat

La Plateforme Méga Yacht de la Ciotat a été inaugurée hier sur le site des chantiers.

Nouvel élément marquant de la renaissance des chantiers de La Ciotat, cette plateforme permet de sortir de l'eau en moins de 5 heures des unités de 80 mètres pour un poids allant jusqu'à 2000 tonnes.

Ce nouvel équipement permet à La Ciotat de devenir le leader européen sur le marché de l'entretien des méga yachts, bénéficiant d'un équipement plus moderne que Barcelone.

Le pôle maritime des chantiers représente aujourd'hui plus de 500 emplois pour un CA de 90 millions d'euro. L'objectif pour 2012 est de 1000 emplois et 90 millions d'euro de CA.

L'installation de Monaco Marine à La Ciotat a largement pesé dans le renouveau des chantiers, et ce projet est une véritable réussite de l'action combinée des collectivités locales, syndicats et entreprises privées.

 Ce marché, en pleine expansion, permet de plus au Ciotadens de voir défiler les plus grands et les plus beaux yachts et voiliers du monde.

 Nous reviendrons bientôt sur les chantiers de La Ciotat pour un grand reportage photo et une présentation des entreprises qui le font vivre 

 


commentaires

  1. je recherche un emploi d hotesse sur un yacht , ou entretiens des bateaux a quai pour preparations de charters experiences de naviguations sur 3 yachts merci par avance a trés bientot
    Mme borde magali

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *