Traditions

Selon le communiqué de presse envoyé ce jour à la rédaction de Tout Marseille, c’est bien Radio Lina qui va obtenir la fréquence 98 :

En dépit de la péripétie judiciaire qui retarde provisoirement son démarrage,  l’équipe de Radio Lina  Marseille se prépare activement à investir le 98 FM.
Radio Lina  Marseille, la nouvelle radio associative marseillaise entend offrir, dans les prochaines semaines,  aux marseillaises et aux marseillais une programmation inter – culturelle et inter communautaire dont le démarrage enrichira le dispositif culturel et médiatique marseillais de l’Union Pour la Méditerranée et  celui de « Marseille Capitale Européenne de la Culture ».
L’équipe très féminine de Radio Lina  Marseille propose une grille de programme culturelle et musicale riche et variée, qui s’adresse à toutes les communautés qui vivent à Marseille. Cette programmation est conforme à son cahier de charges élaboré dans le respect des valeurs de la République notamment la laïcité, la fraternité et la citoyenneté. Le choix de ce nom « Lina » est porteur d’un double enracinement : celui des femmes méditerranéennes et celui du symbole de la prospérité.


« Lina » signifie en langue arabe classique  jeune palmier.
Ce choix constitue, également, un clin d’œil à l’action culturelle de Manu Chao, très apprécié à Marseille dont un album s’intitule justement Radiolina.
Afin de mettre un terme aux mensonges et autres contre – vérités qui circulent, à Marseille, par SMS successifs et autres communiqués de presse, Radio Lina  Marseille rappelle que c’est bien son projet  qui a été retenu par le CSA*, et non celui d’un des nombreux projets concurrents, celui de feu Radio Gazelle.
Les assertions mensongères du soi-disant « comité de soutien » de cette Radio visent à tromper l’opinion publique et à tenter de décrédibiliser, vainement,  Radio Lina  Marseille, à quelques semaines de son démarrage.
Radio Gazelle prétend dans ses écrits que « le Conseil d’état écarte l’association Lina de sa présélection et que Radio Gazelle libère le 98 de la bande FM » mais ne fournit aucun document officiel dans ce sens et pour cause puisqu’il s’agit d’un mensonge grossier et qu’aucun document ne valide ces assertions.
Radio Lina  Marseille met au défi Radio Gazelle de rendre public tout document du CSA ou du Conseil d’Etat qui écarte son projet ou retient cette radio qui a exploité la Fréquence 98 FM avant son attribution à France Maghreb 2 qui l’a exploité, à son tour, de  Février à Octobre 2008.
Radio Lina  Marseille   rappelle, à ce titre, que les fréquences ne sont pas la propriété des radios qui les exploitent et que l’espace hertzien est un bien public dont le monopole de l’attribution des concessions est du ressort du seul Conseil Supérieur de l’Audiovisuel qui les attribue en fonction de la qualité des projets, de la probité de leur porteur et de leur situation financière. Celui de Radio Gazelle n’a pas été retenu au regard de l’ensemble de ces critères.
C’est donc bien Radio Lina  Marseille  qui a été sélectionnée (*) et non Radio Gazelle sur la fréquence  98 FM.


commentaires

  1. […] EDIT : selno Radio Lina, cette annonce est bidon : Radio Lina va emettre […]

  2. Marseille affirme: janvier 22, 2009 at 11:08

    A tous les commentateurs :
    Comme énoncé à plusieurs reprises, les commentaires sont tous publiés, sauf ceux qui sont trop injurieux. Ces commentaires ne sont pas anonymes dans la mesure où les adresses IP sont conservées et permettent de retrouver les auteurs des commentaires.

    J’ai décidé de laisser la discussion se poursuivre afin d’essayer d’y voir clair dans cette affaire.

    Cependant, afin d’aller plus vite, un mail part ce matin à tous les commentateurs de cet article afin de valider leur identité et de confirmer par mail leurs propos. Les informations personnelles ne seront pas publiées et les commentaires correspondants seront effacés.

    Tant pis pour le débat

  3. Marseille affirme: janvier 22, 2009 at 11:40

    Dans l’attente des réponses, j’ai dé-publié les commentaires dans la mesure où la plupart des adresses mail étaient fausses. Ces commentaires seront republiés si leur auteur laisse un commentaires avec une véritable adresse mail.

    Ceci Concerne :

    – JC Star
    – DJ 13 / Mouss / Asia / Asso / Lila /
    – Asso FCM / fifi / Franck / Mohamed / Marx / Youssef / Nora / Elmontassar / Cheik MEd / Mohand / Mounir / Fati / Fatiha
    – Bourdieux / Racaille
    – Maya / Prune / Linatata
    – KuntaKinte
    – Mickey / Kirikou
    – Audit 17
    – Fandelina / Warda

    Les commentaires ne seront republiés que si vous me passez via les commentaires (qui ne seront pas publiés bien spur) des éléments suffisants pour vous identifier en cas de plainte de Gazelle (mail ET Téléphone)

    Dans l’attente de vos retours, tous les commentaires ont été dépubliés. Dommage pour tout le monde.

    Sachez enfin que les adresses IP associées à l’heure de dépôt de vos commentaires permet de vous retrouver, même si vous utilisez des IP variables. Les commentaires n’ont pas été détruits et les informations seront conservées au cas où.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.