OM

L’OM est reçue ce soir par Besançon, au stade Stade Léo-Lagrange, dans le cadre des 32eme de finale de la Coupe de France. Rappelons que l’an dernier c’est lors de cette compétition que Marseille s’est fait sortir par Carquefou, un club de CFA2 en huitième de finale. Attention donc de ne pas se laisser surprendre par une équipe de CFA.

Les 11 de départ :

Besançon : Bouchard – Gamondes, Lamy, Golliard, Goyon – Hamouma, Bourillon, Hakkar, Belhaj – Rangdet, Gégout

Marseille : Mandanda – Bonnart, Zubar, Rodriguez, Taiwo – Ziani, M’Bami, Cheyrou – Valbuena – Koné, Samassa

0′ : C’est parti au stade Léo-Lagrange. Il fait -7 degrès sur le terrain.

3′ : Sur un centre de Cheyrou, Koné fait une tête piquée qui rebondi au sol avant de taper sur la transversale de Bouchard.

7′ : Pour l’instant l’OM domine largement et sur cette pelouse dur comme la pierre les contacts sont assez fréquents et durs.

12′ : Il ne se passe pas grand chose sur le terrain. Les appuis sont très difficiles sur ce terrain et ormis un coup franc tiré par Cheyrou à la 9eme minute et un coup franc de Ziani dévié en sortie de but par Samassa, il n’y a aucune équipe vraiment dangereuse pour l’autre.

15′ : Le stade est gelé et les instances officielles délibèrent pour savoir s’il faut arreter le match ou non.

16′ : Grosse frappe de Taiwo de 30 mètres. Celle ci ne donne rien.

20′ : Les bisontins sortent de leur camp et se mettent a attaquer ce qui leur permet d’obtenir un beau coup franc à l’entrée de la surface de Mandanda sur une faute de Zubar sur Gégout.

21′ : Le coup franc tiré par Hakkar ne donnera rien

22′ : Attaque des bisontins qui ne donne rien car le ballon n’a pas été contrôlé dans la surface et part en sortie de but.

23′ : Carton Jaune pour Hakkar qui fait une faute sur Koné

26′ : Taiwo effectue un centre-tir très bien paré par bouchard

32′ : Il y a beaucoup de lon ballons de part et d’autres en raison de l’état du terrain mais cela ne réussi a aucune des deux équipes !!

33′ : Cheyrou centre mais Bouchard s’interpose et relanceses coéquipiers

36′ : Corner pour l’OM qui ne donnera rien.

38′ : Faute de zubar sur Gegout sur une tête qui donne un bon coup franc aux bisontins à 35 mètres des buts de Mandanda. Le coup franc ne donnera rien.

42′ : Ca chauffe devant les buts de Mandanda suite a un cafouillage mais Rodriguez dégage en catastrophe.

43′ : Centre de Taiwo à ras de terre sorti en corner au premier poteau. sur la corner la tete de Samassa ne trouve pas le cadre.

45′ : L’arbitre siffle la mi temps sur le score de 0 a 0. il n’y aura pas de temps additionnel.

Le terrain est difficile, les températures glaciales et les deux épuipes peinent à jouer.  Les marseillais sont meilleurs techniquement mais incapables de trouver la voie du but et ne forcent pas trop leu jeu surtout face à  une équipe de Besançon qui défend bien. Les bisontins eux jouent beaucoup en longues passes qu’ils perdent facilement dans le camps marseillais. Peu d’action, du jeu perturbé par les conditions. On espère quand même mieux en seconde periode. Surtout de la part des Marseillais.

46′ : C’est reparti et il y a eu un changement du côté de Marseille. Kaboré est rentré à la place de Valbuena.

46′ : D’entrée de jeu les bisontins obtiennent un corner. Celui ci ne donnera rien.

48′ : Corner pour Marseille suite à une belle volée de Cheyrou déviée en corner par Bouchard. Le corner est tiré par Ziani mais ne donne rien.

50′ : Les marseillais se sont installés dans le camps bisontin et semble vouloir donner plus de rythme à cette rencontre.

56′ : Taiwo centre fort en retrait mais le ballon passe dans le dos de trois Olympiens. Dommage c’était un bon centre.

58′ : Première sortie aérienne de Mandanda sur une balle en profondeur sans danger pour la défense olympienne

59′ : Coup-franc à 35m pour Marseille que Ziani tire. Il trouve Taïwo dans la surface mais le défenseur olympien est signalé hors-jeu.Il n’avait de toute manière pas cadré sa tête.

62′ : Nouveau centre de Taiwo qui ne trouve aucun olympien mais qui permet aux marseillais d’obtenir un corner. Celui ci ne donne rien

63′ : Les marseillais poussent et mettent du rythme dans le jeu. Cependant ils n’arrivent pas a concrétiser avec un Samassa pas très en forme ce soir.

65′ : 1-0 Sur un contre bisontin, Zubar revient pour enlever le ballon des pieds de Rangdet et marque malheureusement contre son camp en trompant Mandanda.

68′ : Il reste 20 minutes aux marseillais pour réduire ce score et éviter la même peine que ‘lan dernier face à Carquefou.

70′ : Ziani prend sa chance d’une puissante frappe de 25 mètres mais il envoie le ballon dans les tribunes.

72′ : Rangdet prends un carton jaune pour une faute d’antijeu sur Bonnart

75′ : Hamouna fait son retour sur le terrain après être sorti pour se faire soigner la tête qui saignait

77′ : Ce même Hamouna a failli marquer le deuximème but pour le BRC sur un superbe contre ou il s’est retrouvé seul face à Mandanda. Ouff la balle est prise par Taiwo revenu de loin.

80’ : G.Gnabouyou remplace Modeste M’Bami pour l’OM. Gerets sort un milieu de terrain pour un attaquant. Il reste 10 minutes de jeu pour au moins égaliser.

82′ : 1-1 Main bisontine dans la surface de bouchard. Penalty pour Marseille. Taiwo tire et marque. OUFFF

86′ : On va droit vers la prolongation sauf si cette égalisation ne donne des ailes à l’OM…

88′ : Changement pour le BRC. Gegout cède sa place a Ahamadi

89′ : Corner pour l’OM.  Ziani le tire trouve la tête de Taïwo qui passe tout pret du poteau de Bouchard

90+1′ : L’arbitre siffle la fin du temps additionnel.

Les marseillais on pu remonter au score sur pénalty grace à une faute de main d’un bisontin dans sa surface. 30 minutes de prolongation seront donc nécessaire pour départager les deux équipes.

91′ : C’est parti pour les prolongations. espérons que l’OM pousse et marque vite.

92′ : Samasse et Golliard restent un moment au sol après un choc mais les deux hommes se relèvent rapidement.

94′ : Frappe de Chyrou des 25m mais ne trouve pas le cadre

95′ : Taïwo élimine deux adversaires mais sa frappe du droit passe largement au dessus des buts de bouchard

97′ : Coup-franc pour l’OM pour une faute de Hamouna sur Cheyrou sur la droite du but de Bouchard. Celui ci ne donnera rien.

99′ : Combinaison entre Cheyrou et Taïwo (les deux meilleurs joueurs de cette rencontre coté olympien). Le centre de Taiwo pour Samassa est repris par la défense du BRC.

100′ : Les bisontins mutliplent les fautes et les marseillais n’arrivent pas a concrétiser…

100′ : Superbe volée en pleine course du pied droit de la part de l’Ivoirien sur la gauche de la surface adverse mais le ballon passe de peu au-dessus.

102′ : Nouveau centre de Taiwo pour une tête de Gnabouyou qui passe à côté

105′ : Fin de cette première mi temps des prolongations.

Le score est toujours de 1 à 1. Les bisontins semblent fatigués face aux assauts marseillais qui malheureusement ne sont pas concrétisés.

106′ : C’est reparti après cette minute d’arrêt de jeu. si aucune équipe ne prend l’avantage à la fin de cette mi temps nous assisteront à une séance de tirs aux buts.

107′ : Superbe centre de taiwo qui a falli trouver la tête de Samassa.

110′ : Les marseillais dominent et poussent mais ne concrétisent toujours pas face a des bisontins essouflés.

112′ : Nouveau corner pour l’OM mais encore une fois celui ci ne donne rien.

115 : Beau travail de Ziani qui tout seul s’est infiltré dans la surface de Bouchard et à failli marqué s’il n’avait pas été dévié par un défenseur bisontin.

116′ : Bonnart sort se faire soigner pour saignement.

119′ : Il reste une minute de jeu et sur une superbe passe de Koné, Taiwo frappe de l’intérieur une superbe balle qui passe juste au dessus des buts de Bouchard.

120′ : Il y a une minutes de temps additionnel pour plier ce match d’un côté ou de l’autre avant d’en arriver aux tir aux buts

120’+1 : Fin des prolongations. On va assister a une séance de tirs aux buts.

Tirs aux buts :

Besançon : 1 – 1 – 1 – 1 – 0 (Lamy – Bourillon – Gamondes – Hakkar – Hamouma)
OM : 1 – 1 – 1 – 1 – 1 (Taiwo – Bonnart – Ziani – Koné – Cheyrou)

Ce fut Très chaud pour l’OM ce soir qui se qualifie aux tirs aux buts face à une belle équipe de Besançon très méritante. L’OM a fourni mais n’a pas su concrétiser ses innombrables occasions. Il aura fallu un tir au but manqué par le bisontin Hamouma et la confirmation par Cheyrou pour que l’OM soit enfin propuslé en 16eme de finale de la coupe de France.


commentaires

  1. maxime affirme: janvier 6, 2009 at 7:38

    bonjour ‘ je suis bisontin et jetait au stade et je peux vs dire que marseille a eu tres chaud au derriere excuser moi l’expression !!!! mais je suis quand meme fan de marseille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.