OM

OM Nancy : 19 aout 2007

L’OM rencontre l’AS Nancy pour le compte de la 4iéme journée de Ligue 1. Dans un climat qui devient de plus en plus tendu, la victoire devient impérative faute de quoi c’est une situation de crise à laquelle les olympiens devront faire face.

Composition des équipes :

OM : C. Carrasso H. Beye J. Rodriguez G. Givet T. Taiwo K. Ziani S. Nasri L. Cana B. Cheyrou M. Niang D. Cissé

Nancy : G. Bracigliano M. Chrétien Andre Luiz S. Puygrenier D. Sauget P. Berenguer B. Gavanon Y. Hadji I. Dia G. Curbelo Kim

0′ : l’OM donne le coup d’envoi

4′ : les olympiens jouent vite mais pas toujours juste, Nancy oppose un pressing assez haut efficace jusque ici.

8′ : l’OM pose mieux le jeu que lors de ses précédents matchs en rapprochant les lignes de milieux offensifs et des attaquants. Niang fait du bien à droite.

13′ : Taiwo se fait enrhumer à gauche, puis Givet reste spectateur d’un centre : Carrasso fait son premier arrêt. Nancy pousse bien et saute les lignes.

19′ : carton jaune pour Beye pour un tacle par derrière

21′ : frappe de Niang suite à un cafouillage, mais sans danger

22′ : ouverture du score par Mamadou Niang sur un centre de Taïwo qui efface ainsi son mauvais début de match. Nancy venait de rater deux relances et le pressing marseillais a bien porté ses fruits.

24′ : énorme occasion ratée par l’OM. Niang voit très tard la passe de Cissé en profondeur, il récupère le ballon et centre en retrait pour Nasri qui centre en retrait pour Ziani qui tire dans un défenseur.

27′ : Cissé est lancé par Ziani et il lobe le Goal, le ballon frôle le poteau

32′ : Beye offre un superbe centre à Niang qui reprend de la tête. Le Goal est battu mais la balle sort

33′ : Niang en 1 contre 1 perd son duel de très peu. Grosse pression de l’OM

40′ : l’intensité est retombée. L’om lance quelques accélérations et Nancy pointe à nouveau le bout de son nez dans la surface marseillaise

45′ : superbe arrêt de Carrasso sur un nouveau coup franc dangereux. Il y a vraiment du boulot à faire sur les coups de pieds arrêtés.

C’est la mi-temps au vélodrome

50′ : Contre canon lancé par Ziani. Cissé bien placé et avec un bon appel trompe le goal d’une frappe croisée de l’entrée de la surface.

52′ : nouveau contre avec une frappe de Ziani détrounée en corner. L’OM pose le jeu en cherchant toujours à aller vers l’avant.

53′ : Andre Luiz pulvérise Nasri et n’écope que d’un carton jaune …

55′ : super débordement de Ninag qui remet sur Nasri, il s’en faut d’un poil pour que le ballon passe.

59′ : Nancy n’est pas mort et en refuse pas le jeu. Le ballon va d’un but à l’autre et le score n’en restera pas là.

62′ : Pénalty pour Nancy. Cana accroche Hadji dans la surface. Gavanon transforme bien que Carrasso ait touché le ballon.

65′ : Niang est remplacé par le feu follet Valbuena.

70′ : Marseille recule et n’arrive plus à lancer de contre. Il faut se remettre dans le bon sens et aller chercher le 3-1.

75′ : Nasri, finalement assez peu en vue ce soir, est remplacé par M’Bami

80′ : Egalisation de Nancy suite à un centre en retrait pour Hadji. Toute la défense a été aspirée vers les buts de Carrasso oubliant ainsi l’ancien Bastiais.

82′ : option offensive pour l’OM : Moussilou remplace Cheyrou

83′ : frappe de Cissé qui enroule son ballon, Moussilou ne peut reprendre et Ziani la met au dessus.

94′ : Cana trouve la barre de Nancy suite à un centre de Beye. Sur le contre, Nancy place une frappe qui passe de peu à côté du poteau de Carrasso.

95′ : Fin du match sur le score nul de 2-2.

L’OM a su produire du jeu mais deux erreurs de défense ont plombé la soirée. Il faudra donc aller chercher des points plus compliqués à l’extérieur pour rattraper le retard au championnat. Prochain Match samedi 25 à Caen à 17 heures sur Canal +.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.