Traditions

Un santon soeur Emmanuelle : cela devait arriver. Jacque Flore, déjà à l’initiative du santon de l’Abbé Pierre l’an dernier, n’a pas perdu son temps.

Cependant, le santon de l’Abbé Pierre avait été retiré du commerce suite à une plainte d’Emmaus. Nous allons rapidement voir si l’association ASMAE agira de même.

Jacque Flore avait cependnant toujours eu dans un coin de la tête cette idée de santon hommage, mais il aurait préféré la réaliser de son vivant.


commentaires

  1. dieudonne claude affirme: octobre 27, 2008 at 8:57

    comment acquerir ce santon? car je suis loin de marseille

  2. BRUNET affirme: octobre 29, 2008 at 8:54

    C’est sur le journal La Provence que j’ai découverte cette piteuse nouvelle !
    Je pense que le moule du santon de soeur Emmanuelle était déja près depuis un certain temps! A 99ans, il suffisait d’un peu de patience !
    Ce santonnier attendait donc le décès soeur Emmanuelle ! Sitot le décès annonçé, la production a du se mettre en route !
    Je trouve celà lamentable ! ! !
    Sur qui, ce santonnier a-t-il misé pour le prochain ?
    Cette femme la plus aimée des Français (croyants ou non-croyant) devenue un jack-pot ! Elle qui a toujours vécu le plus humblement avec les plus démunis !

    Je propose à ce santonnier de reverser INTEGRALEMENT les bénéfices à l’Association créée par Soeur Emmanuelle !

  3. sassano affirme: novembre 3, 2008 at 2:30

    Si le santon de soeur EMMANUELLE est mis en vente, je l’achéterai bien volontier. Au contraire, pour moi c’est lui rendre hommage. En occupant une place dans ma crêche, c’est comme si elle était encore là…

  4. […] Ont pourra peut être y acheter le Santon de Soeur Emmanuelle […]

  5. lacroix affirme: novembre 10, 2008 at 1:43

    bien sur que c bien et meme très bien le santon de soeur emmanuelle …on pourrait l’avoir dans nos creches…ou sur un de nos meubles , la meme chose qu’une photo …je trouve que c’est une bonne chose de l’avoir dans notre maison esperons que l’association de soeur emmanuelle aprouve ce santonnier…

  6. lacraie affirme: novembre 12, 2008 at 7:01

    bravo!!génial le santon de soeur emmanuelle , nous l’avons tous beaucoup aimé ..et grace a ce santon elle sera tjrs présente dans nos creches..merci a ce santonnier

  7. lacraie affirme: novembre 13, 2008 at 12:30

    on peut acheter ce santon , a la foire??

  8. j ai eu le santon de soeur emmanuelle, il est tres beau et je suis content que ce monsieur ai eu une bonne idee et je l en remercie

  9. deglume affirme: décembre 30, 2008 at 7:01

    réaliser un santon à l’effigie de ces grands personnages qui ont donné leur vie pour les plus démunis est un fabuleux hommage
    dans quelques années peut être n’en entendrons plus parler
    quelle différence avec les statues de saints souvent de mauvais goût
    en ce qui concerne l’aspect lucratif, allez faire un tour autour du sanctuaire de Lourdes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.