OM

Toulouse OM

Résumé Toulouse OM, Demi finale de la coupe de la ligue, 3 Février 2010. Score : 1-2. Compo :
Toulouse : Valverde / Ebondo – Cetto – Congré – Mbengue / Capoue / Kazim – Didot – Machado – Tabanou / Gignac
OM :  Andrade / Kaboré – Diawara – Mbia – Bonnart / Cissé  /Abriel – Lucho Valbuena – Brandao – Niang

Et LE STADE DE FRANCE pour nous ! Peut être un titre dans 90 minutes, et le dernier titre qui nous manque (sans compter l’Europa League). Brandao énorme et Diawara Spectaculaire, la manière n’était pas géniale mais le résultat est là !

118′ : sauvetage du sexe de Bonnart sur sa ligne suite à un corner !

115′ : sauvetage de Diawara dans la surface : il pique le ballon à Gignac qui se présenté seul devant Andrade

108′ : Niang sort pour Hilton

105′ : 1 – 2 : coup de canon de Brandao qui frappe entre les jambes d’Ebondo. Une frappe sèche qui plante Valverde

103′ : les forces commencent à manques aux deux équipes, et il faudra pourtant garder des forces pour les pénaltys

90′ : première prolongation

Les prolongation pour l’OM qui revient de loin. Difficile d’avancer avec tant de pertes de balles. Ben Arfa a su rattraper son entrée calamiteuse, on a l’avantage psychologique sur les toulousains, utilisons le

87′ : 1 – 1 : Ben Arfa arrive enfin à ne pas perdre le ballon et arrive à déposer le ballon sur la tête de Brandao qui place une tête au ras du poteau

70′ : Koné remplace Abriel

62′ : Ben Arfa remplace Valbuena

59′ : 1 – 0 But de la tête de Gignac sur un centre lointain, Diawara avait coupé mais était trop court

52′ : Lucho lance Brandao dans l’axe en une touche de balle, mais c’est un peu profond

49′ : énorme frappe de Brandao sur une passe de Lucho, le ballon tape le poteau et le petit filet, mais du mauvais côté de la ligne

47′ : panique dans la défense avec une mauvaise relance puis un entrée de Gignac qui frappe mais Andrade se rattrape bien

45′ : début de la seconde période

Bonne première période de l’OM, il faut continuer à imposer notre jeu en seconde période.

44′ : énorme centre de Brandao pour Niang qui loupe mystérieusement le cadre

27′ : beau contre de Valbuena avec une super passe de Lucho, mais la frappe n’est pas assez enroulée

11′ : coup-franc de Valbuena qui retombe sur MBia. Il tente une lourde frappe mais dévisse

8′ : on défend bien, mais Toulouse arrive à passer par le côté gauche. Laurent Bonnart ne tient pas contre Gignac

2′ : pression de Toulouse en ce début de match

0′ : le match est lancé

-5′ : les joueurs entrent sur la pelouse

Avant Match :

Ce soir, mercredi 03 février 2010, l’OM se rendra au Stadium pour sa rencontre avec le TFC de Toulouse. Le match se joue dans le cadre des demi-finales de la Coupe de la Ligue, autant dire que c’est un match important qui ne doit pas être bâclé.

L’enjeu est très important pour les deux équipes étant donné les résultats moyens qu’ils ont pu faire ces derniers temps.
Les supporters olympiens seraient très déçus d’une élimination de leur équipe de coeur dans le Championnat de la Coupe de la Ligue. Après la défaite de l’OM samedi dernier contre Montpellier, une victoire lors du match de ce soir serait de bonne augure et permettrait de faire oublier cet échec décevant…

Pour autant, le match sera tendu car Toulouse veut absoluement se qualifier et l’équipe est solide dans son jeu. Marseille, elle, n’a de cesse de penser à remporter la coupe face à une équipe pourtant difficile à jouer.

Le match de ce soir OM/TFC aura lieu à 20h45.

Du côté de la constitution de l’équipe, Didier Deschamps devrait pouvoir compter sur Brandao, Niang, Mathieu Valbuena, Lucho Gonzales, Mbia, Abriel, Kaboré, Diawara, Hilton et Bonnart. Andrade sera le gardien phocéen de la rencontre. Quant aux remplaçants, Riou, M’Bow, Rool, Cissé, Ben Arfa, Koné et Morientes seront sur le pied de guerre. Mandanda (blessé) et Cheyrou (suspension) seront pour leur part absents de la rencontre au même titre que Heinze (blessé) et Taiwo (joueur de la CAN).

De l’autre côté de la pelouse, l’équipe de Toulouse sera au complet pour le grand plaisir de leur entraîneur Alain Casanova. Franck Tabanou est guéri de son hématome du genou et pourra donc participer au jeu. Kazim, Sissoko, Machado, Sirieix, Braaten, Berson, Didot, Capoue, Gignac, Luan, Dupuis, Fofana, Congré, Cetto, M’Bengue, Ebondo et Nounkeu seront là aussi. Les gardiens Loustallot et Valverde seront présents.

Pour autant, l’ambiance risque d’être quelque peu étrange, surtout durant la première demi-heure de jeu étant donné le “boycott” des encouragements prévu par le groupe des Indians Tolosa (supporters toulousains). Cette action est menée dans le but de faire connaître le mécontentement réel de certains de l’existence de la compétition de la Coupe de la Ligue.

On sait qu’à Marseille la Coupe de la Ligue n’a jamais été un des titres les plus faciles à remporter, mais pourtant, cette année elle est l’objectif numéro 1 du club phocéen. La saison doit être satisfaisante, les joueurs de l’Olympique de Marseille devront donc redoubler d’effot ce soir et montrer leurs capacités physiques! On les encourage.

L’arbitre du match de demi-finale de ce soir sera Lionel Jaffredo.

Rendez-vous devant vos écrans à 20h45.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.