A la Une / Actualité

Nos fidèles canadairs vivent leurs dernières années. Il est donc largement temps de penser à les remplacer, et un modèle de bombardier d’eau, le Beriev Be 200, a été testé le 13 juillet à La Ciotat. Bruit d’avion de ligne (c’est un bi-réacteur), sensation qu’une catastrophe aérienne était en cours en le voyant (personne n’était au courant, j’ai pensé à un amerrissage d’urgence), mais finalement impressionné par la carrure de la bête (32 mètres contre 19 au canadair).

Comme vous pourrez le voir dans cette vidéo, il en impose et pourrait être le remplaçant de nos bons vieux canadairs. Plus rapide que nos bombardiers actuels ( 560kmh contre 377kmh), avec une contenance plus grande ( 12 tonnes contre 6 tonnes), son gros point noir reste sa consommation (le double). Il peut finalement être chargé en eau ou en retardant. Plus rapide et polyvalent, il a en tout cas toutes ses chances.


commentaires

  1. Je l’ai vu à l’œuvre de près (photos à l’appui) en Corse la semaine dernière: assez impressionnant…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.