OM

Alors que Fabrizio Ravannelli serait dans la short list pour devenir le nouvel entraîneur de l’OM pour la saison à venir, voici un petit retour en image sur son passage à l’OM, d’octobre 1997 à décembre 1999. Il a joué 82 matchs et marqué 31 buts. Penna Bianca (mais aussi le renard argenté) était connu pour ses coup-francs et la précision de ses frappes enroulées. Bon dribblleur, c’était avant tout une gueule que personne n’oubliera. Italien truqueur, il avait un véritable don pour embrouiller ses adversaires directs, et parfois les arbitres avec une véritable science du plongeon (mais le péno contre Pairs y était ^^). Ses partenaires étaient à l’époque Luccin, Maurice, Laurent Blanc, Bakayoko, Makelele, Domoraud, Bravo, Gourvenec … l’équipe qui tombera contre en finale de la coupe de l’UEFA contre Parme en 1999 sous la direction de Rolland Courbis.

Voici le reportage d’OM TV qui lui avait été consacré, lors duquel il indiquait vouloir être un jour entraîneur de Marseille (c’était en 2004) “pour arriver à gagner la coupe que je ne suis pas arrivé à gagner”.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.