Voyage culinaire sur la ligne de la Côte Bleue Non classé

Ce 18 mai, se tiendra à Marseille un évènement exceptionnel organisé par la SNCF ainsi que par l’association gourméditérrannée. Cette expérience unique en son genre se déroulera à bord d’un train spécifique sur la côte bleue, entre Marseille et Martigues.

L’expérience consiste à ce que de grands chefs cuisiniers donne de leurs temps et de leurs savoir faire pour concocter de bon plats aux passagers et tout ça avec pour panorama la sublime Côte bleue.

Est prévu au menu, du poulpe à la coriandre par Michel Portos du restaurant « le Poulpe », de la boullabaisse et tartine de lotte par Guillaume Sourrieu de « l’Épuisette », du jambon d’agneau fumé par Christian Ernst du « Rowing club » ainsi que de la daube de taureau de Camargue et aïoli par Coline Faulquier du « Signature ».

Concernant les desserts, il est prévu que Jérôme Raffaelli et Kevin Yau de la patisserie « OH Faon! » vous propose des douceurs végan et sans gluten tandis que José Orsini de la biscuiterie « Les Navettes des Accoules » vous offrira une dernière note de sucré pour le repas.

Le service des plats sera également assuré par Richard Lepage qui est hôtelier et restaurateur ainsi qu’ancien maître d’hôtel auprès de Bernard Loiseau, Georges Blanc et Gérald Passédat et Philippe Zerah de la Maison Dalloyau.

Le départ s’effectuera le samedi 18 mai à 11 h 20 de la gare Saint-Charles et à destination de Martigues. Le retour lui est à 14 h en gare Saint-Charles.

La journée est gratuite mais uniquement sur réservation à partir du samedi 4 mai avec un nombre de places limité.
Pour l’inscription, rendez-vous sur le site www.viveletrain.sncf.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *