A la Une / Traditions

(c) Eric Blanc

Astrid Giraud est la nouvelle reine d’Arles et succède ainsi à Caroline Serre à ce poste prestigieux. Elle devient la 21 ième Reine d’Arles. Peu après 13 heures est lancé le traditionnel “Pople d’Arles, veici ta reino !”, et c’est alors Astrid Giraud qui apparaît au balcon.

Âgée de 21 ans, Astrid Giraud est née à Arles et étudie le Droit à Arles (tout comme Caroline Serre). Elle parle bien sûr très bien le provençal et sera notre ambassadrice pour les trois années à venir. Elle sera présente lors de tous les événements traditionnels de notre culture, des ferias au manifestations internationales. L’an prochain, elle sera la reine des 500 ans de la confrérie des gardians, et représentera nos traditions à l’occasion de Marseille 2013.

La fête des gardians qui se déroule actuellement sous un très beau soleil tient toute ses promesses, et nous avons une très belle Reine d’Arles !

Un grand bravo à elle, et vivement son intronisation le 3 juillet pour la fête du costume, nous y serons!


commentaires

  1. Martine affirme: mai 1, 2011 at 1:22

    Félicitations Astrid, tu le mérites vraiment. Gros bisous et bonne continuation…

  2. BRUNEL DENISE affirme: mai 1, 2011 at 3:24

    Je suis ravie que astrid ait été élue. Elle avait la classe d’une reine. Félicitation.

  3. BRONGNART JEAN-PIERRE affirme: juin 9, 2011 at 9:17

    Je suis certain que vous garderez haut, la tradition des REINES D’ARLES . Pour mon épouse et moi-mème , nous assistions pour la première fois à une élection et nous étions émerveillé . Nous vous souhaitons un reigne inoubliable couronné de grandes traditions , et ce sera le cas pour les 500 ans des gardians , et sans doute bien d’autres . Merci encore de réveillé en nous cette splendeur de la PROVENCE , tant sur un plan tradition , culturel que par la beauté sous toutes ses formes .BONNE CHANCE . NICOLE JEAN-PIERRE .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.