OM

Dortmund OM – Champion’s League 2012 J6 – Score: A venir – Les 11 de départ:
Dortmund : Weidenfeller / Lowe – Hummels – Santana – Piszczek / Kuba – Gundogan – Kehl / Barrios – Gotze -Lewandovski
OM: Mandanda / Traore – N’Koulou – Diawara – Azpilicueta / Mbia – Diara / Lucho / Amalfitano – A Ayew – Remy
F5 pour rafraichi la page – Live Olympiakos Arsenal en vert

ENORME match de l’OM qui décroche sa qualification. La vidéo des buts ICI

8 : 2 – 3 ! Valbuena offre le 3 ième d’une superbe frappe !!!!!!

83 : 2 – 2 ! Ayew permet d’égaliser et offre une chance en C1 d’un coup de tête rageur. Il faut mettre le troisième car l’olympiakos a mis le 3 ième

81′ : frappe de Valbuena au dessus. il y avait mieux à faire

80′ : carton jaune Valbuena qui ne semble pas très inspiré

76′ : corner pour l’OM, capté par le goal. Le match tient à un fil avec des allemands qui mettent une grosse pression sur la défense. Le score n’a pas bougé en Grèce. Nous sommes pour le moment en route pour la C3.

72′ : ça pousse des deux côtés, et la défense olympienne commence à avoir du mal. Rémy sort pour Valbuena

69′ : frappe détournée de Lewandovski. Corner

64′ : Jordan Ayew va rentrer pour dynamiter la défense jaune. Il prend la place de Lucho qui n’y est pas vraiment ce soir

61′ : ça tient toujours derrière, les allemands commettent beaucoup de fautes techniques. Tant mieux. Un petit but nous irait, ici ou d’Arsenal !

58′ : frappe allemande et nouvel arrêt de Mandanda !

55′ : l’OM pousse et gagne des coup-francs. Ayew met une tête mais le défenseur la met juste au dessus de sa transversale.

54′ : Liverpool revient à 2 – 1 par Benayoun !

49′ : l’OM semble bien en place, et Cheyrou permet de bloquer le milieu de terrain et fait reculer le bloc jaune et noir

47′ : les olympiens prennent leur temps pour construire et arrivent à conserver un peu mieux le ballon

45′: le match reprend avec l’entrée de Cheyroux à la place de Mbia. Les deux équipes vont jouer l’attaque à fond.

Quelle mi-temps! Dominés physiquement et techniquement, les olympiens ont lâché par deux fois avant de relever la tête. Pour le moment, l’OM est reversé en Europa League. Tout reste possible, et Deschamps va devoir contrer le très bon plan des allemands. La seconde période s’annonce animée. Les olympiens vont devoir y mettre du cour !

50′ : beaucoup de temps additionnel, et un coup-franc dans l’axe pour nous

49′ : 2 – 1 : BUT DE REMYYYYY sur un super centre d’AMalfitano et Rémy qui plonge pour croiser parfaitement le ballon! Tout n’est pas terminé, et l’OM revient au meilleur moment!

 

45′ : Nkoulou repousse Kuba dans la surface

43′ : premier corner pour l’OM, mais c’est tiré court par Lucho. Dans la foulée Amalfitano prend un jaune

40′ : Azpi sauve sur une frappe allemande et sauve la maison olympienne

37′ : les olympiens trainent les pieds suite à cette double mauvaise nouvelle. Cela semble barré pour le C1, il ne faut surtout pas perdre l’Europa League aussi, même si tout reste possible

34′ : 2 – 0 pour l’Olympikaos suite à un but gag et une sortie hasardeuse de Mannone

30′ : 2 – 0 Hummels le trasnforme.

29′ : Pénalty pour Dortmund suite à un pied haut de M’bia. Il jouait le ballon mais touche la tête de l’attaquant allemand. Pas grand chose à dire

28′ : nouvelle frappe dans le petit filet pour Dortmund. Ça chauffe!

25′: la match a maintenant le mérite d’être lancé, Dortmund cherche le 4 – 0 et nous aurons donc de la place.

22′ : 1 – 0 Dortmund ouvre le score par Blaszczykowski qui tire entre les jambes de la défense. Une faute de Lewandovski aurait pu être sifflée.

22′ : il y a maintenant plus d’espaces pour les deux équipes

18′ : incursion de Dortmund avec un arrêt de Mandanda. Il faut récupérer un peu plus haut pour être dangereux. Il faut absolument marquer pour se qualifier.

17′ : Mbia revient sur le terrain avec un bandage, son arcade a souffert

14′ : l’Olympiakos ouvre le score contre Arsenal par Djebour. Nous basculons pour le moment en Europa League

13′ : Mbia et Diara se percute et restent au sol. Ca saigne pas mal ….

11′ : l’OM arrive à profiter des espaces mais monte plutôt mollement pour ne pas se découvrir. Jusque là, c’est parfait.

10′ : première situation dangereuse pour Dortmund avec un petit cafouillage suite à un mauvais dégagement. L’engagement est en train de monter des deux côtés.

8′ : la situation est toujours bloquée au milieu, personne n’avance et toujours 0 – 0 pour l’autre match. Pour le moment, à nous les huitièmes !

3′: grosse bataille au milieu de terrain, on forme un bloc compacte sur 20 mètres de profondeur, Dortmund a du mal à avancer

1′: premier corner pour les allemands, Mandanda le capte

1′ : Amalfitano lance Rémy hors jeu de peu; on rentre très bien dans ce match!

0′ : Dortmund lance le match

0′ : l’autre match a déjà commencé

h-1′ : les olympiens jouent en rouge

H-3′ : les joueurs entrent sur la pelouse

H-10 : 60 000 personnes dans le stade. Et autant d’écharpes!

H-50 : la compo de Dortmund : Weidenfeller / Lowe – Hummels – Santana – Piszczek / Kuba – Gundogan – Kehl / Barrios – Gotze -Lewandovski

H-55 : le 11 de départ de l’OM est le suivant: Mandanda / Traore – N’Koulou – Diawara – Azpilicueta / Mbia – Diara / Lucho / Amalfitano – A Ayew – Remy

H-1 : 2500 supporters marseillais ont fait le déplacement en Allemagne. Ils devront donner de la voix pour répondre aux 75 000 supporters jaunes!

H-2 : grosse ambiance à Dortmund avec une ville jaune qui nous rappelle nos belles heures. Pour une fois, nous risquons de prendre une leçon de supportage! Au niveau du temps, c’est l’Allemagne: 2 petits degrés et de la neige, de quoi assurer le dépaysement. En Grèce, temps marseillais avec du soleil et 14 degrés.

Avant Match:

L’OM doit ce soir gagner pour garantir son passage en huitième de finale. Si on peut espérer une défaite ou un nul de l’Olympiakos contre Arsenal (et encore), les joueurs du Borussia savent qu’en cas de carton contre nous, ils nous chipent la seconde place. Pour cela, vous suivrez les résultats en live des deux matchs avec les commentaires des actions majeures de Dortmund OM. Début des hostilités dès 19h45!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.