A la Une / Evenements

Deux jours après l’élection de Miss France, Emilie Corbi a eu la gentillesse de répondre à nos questions. Au menu, retour sur cette fantastique soirée, évocation du futur et remerciements

Bonjour Emilie! Où en est tu deux jours après l’élection ?

La vie recommence normalement, d’autant plus que j’ai mes examens dans 15 jours et beaucoup de retard à rattraper. Je suis en cours depuis ce matin et je profite de la joie de retrouver mes proches

Alors, pas trop déçue ?

Non bien sûr, c’était une belle expérience, très enrichissante, même si j’aurais bien aimé que Virginie (Miss Rhône Alpes) remporte l’élection car nous avons bien sympathisé. Mais comme je l’avais indiqué sur mon site, Miss Normandie était aussi dans mon Top 5, c’est une très belle femme et elle mérite son titre. Bravo à elle!

Le moral est donc plutôt bon ?

Oui, tout va bien pour moi. C’est surtout le manque de communication avec ma famille et mes amis qui n’a pas été facile à gérer. Et puis ce sentiment de liberté après 3 semaines si dures est un vrai bonheur.

En effet, préparer une telle soirée a du être très contraignant. Mais tu as su convaincre avec ce titre de troisième Dauphine !

Et pourtant cela partait assez mal. L’entretien afin de déterminer les 12 ne s’est pas très bien passé (enfin c’est ce que je croyais). Le jury met une grosse pression afin de vous tester, parle de destitution de titre régional … mais au final mes réponses ont du les convaincre.
Lors de l’annonce des 12, à partir de la 6 ième sélectionnée je n’y croyais plus vraiment, et j’entends alors « Miss Provence » en 8. A partir de là on se met à y croire un peu plus.

Surtout que le jury et les français t’amèneront jusqu’en finale …

Oui en effet! Mais quand j’ai vu que Malika était dans les 5, cela confirmait sa grosse popularité. C’est déjà génial d’en être arrivé là, mon rêve de petite fille s’est presque réalisé et c’est tout ce qui compte pour moi. Je crois que peu de gens ont l’occasion de tutoyer leurs rêves, j’ai eu la chance d’en faire partie.

Que va t-il se passer pour toi dans les mois à venir ?

Dans un futur proche, cela va être très orienté études. Si tout se passe bien, je devrais obtenir mon diplôme dans un an, et je ne veux pas laisser tomber ce travail qui me passionne. De même je dois préparer le voyage humanitaire avec l’association Objectif Zazakely l’été prochain. Ensuite, l’avenir nous le dira, j’ai déjà eu quelques contact pour du mannequinat.

Et le petit ou le grand Ecran? De l’avis de tous, dont Robbie Williams, on ne voyait que toi

C’est un vrai métier à apprendre, mais pourquoi pas? Cela me plairait beaucoup d’essayer en tout cas, c’est certain. Je laisse la porte ouverte à toutes les propositions! Concernant Robbie Williams, c’est ce que tout le monde m’a raconté. Mais j’étais sur un nuage à ce moment là, ça doit être le rouge qui l’a attiré !

Un dernier mot ?

Je tiens à remercier tous mes amis et ma famille pour leur aide, le groupe Facebook, Marseille.tv et Gakatan pour leur aide sur le site, et bien sûr tous les gens qui ont voté pour moi Samedi! Je vais maintenant me replonger dans mes bouquins et laisser décanter cette élection, mais je pense que l’on se reverra bientôt !


commentaires

  1. anthony affirme: janvier 5, 2010 at 1:42

    super le photo super belle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *