A la Une / Actualité

Triste nouvelle pour le Camping les Oliviers de La Ciotat qui a été la cible d’incendies criminels vers 1h15 du matin ce 23 septembre 2010. Alors que la nuit était calme et paisible,on a pu voir une large colonne de fumée provenant du camping. Arrivés à proximité, nous avons pu voir une caravane en flamme à côté de la ligne du chemin de fer.

Le résultat :

Cependant, il a été très vite clair que l’origine du feu était criminelle, plusieurs autres foyers éloignés ayant en effet démarré à quelques minutes d’intervalle. Le second  gros foyer (voir la vidéo en fin d’article) a touché un poteau EDF et mis plusieurs câbles électriques au sol. Plusieurs pins en bordure du camping et à proximité de villas ont été touchés.

Vers 2h30, les pompiers ont maîtrisé les différents foyers, et la police, sur place rapidement, a commencé son enquête.

Bilan des courses : 2 caravanes totalement détruites, un local à poubelle très endommagé et des problèmes d’électricité suite à la chute de câbles. Plusieurs personnes ont décidé de quitter le Camping des Oliviers, le feu ayant été mis sur des caravanes qui étaient occupées.

En 2008, ce même camping avait été en danger lors de l’incendie du vallon de Teysseire pour lequel nous étions malheureusement aux premières loges (à l’époque, le site s’appelait Tout-Marseille.Fr).


commentaires

  1. REPORTAGE IMPRESSIONNANT !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *