Actualité

incendielabatarelle

Un incendie est en cours dans la montée de la Batarelle selon Seb qui est à Proximité. De gros moyens de lutte contre le feu sont sur place dont des canadairs. Le feu se trouve à une centaine de mètre des habitations.

En tout état de cause, la situation est tendue avec un Mistral qui souffle en puissantes rafales avec, en ligne de mire, le massif de l’étoile et de nombreuses habitations. Le Mistral soufflera force 6 à 7 en début de nuit avant de tomber un peu et de repartir force 5 demain matin. Le vent souffle vers le sud Est ville.

D’importants moyens ont été mis en oeuvre pour éteindre l’incendie : 40 véhicules, trois canadairs, deux trackers, un dash 8 et un hélicoptère bombardier d’eau.

L’incendie est maîtrisé vers 19 heures après avoir détruit une dizaine d’hectares, mais il y a de nombreuses reprises et le vent ne se calme pas.

Des vidéos arrivent peu à peu sur Youtube. Ici de gros panaches et un hélico bombardier d’eau. Le feu est à quelques mètres des maisons:

Boucle des canadairs

Pour nous suivre sur Twitter c’est par là


commentaires

  1. et voila enore l’ inconscience de 2 gamins de 15 et 17 ans qui jouent ave des petards dans la colline…
    20 hectares de brulés, deux immeubles evacués et une grosse frayeur pour les habitants du quartier.
    Par chance le vent etait du bon coté et cela a permis d’ eviter de perdre des habitations…
    un grand merci aux pompiers encore une fois qui risquent leurs vies a chaque fois pur rattraper les betises de gamins idiots.
    va peu etre aussi falloir que les parents pensent a expliquer a leurs enfants que le feux c ‘est dangereux…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.