Traditions

Marseille sera bien la capitale européenne de la Culture en 2013. L’annonce vient d’être faite par Jacques Pfister.

Nous passons devant Lyon Bordeaux et Toulouse pour ce titre très important qui peut permettre à Marseille de passer un cap au niveau culturel, mais pas seulement.

Un tel événement fait partie des opportunités rares pour une ville de changer d’image, d’attirer des investisseurs et de créer des infrastructures qui amélioreront encore la qualité de vie à Marseille.

Le dossier, dirigé par Jacques Pfister et Bernard Latarjet, avait été brillamment défendu hier devant le jury présidé Sir Robert Scott. Il était aidé par Michel Vauzelle, Jean-Noel Guérini et Jean-Claude Gaudin.

Le budget imposant de presque 100 millions d’euros avait prouvé les ambitions de la ville, et même de la région car ce projet ne saurait vivre sans l’implication de tous.

En devenant Capitale Européenne de la culture, Marseille ajoute une pierre de plus à sa reconstruction. De nombreuses étapes sont encore à franchir: la première ce soir avec la réception de Liverpool :), et plus tard la possibilité que Marseille devienne la capitale de la méditerranée en accueillant le siège de L’Union pour la Méditerranée.

Mais c’est une autre histoire.

Suivez l’actu de ce projet sur le site officiel


commentaires

  1. sadskull affirme: septembre 17, 2008 at 1:03

    marseille …
    culture …
    ya pas un paradoxe la ?

  2. Marseille affirme: septembre 17, 2008 at 7:55

    C’est une question de point vue. Il y a un gros retard de Marseille – cet événement pourrait aider à le combler

  3. caddecrein affirme: septembre 17, 2008 at 9:13

    Faut surtout dire merci à Sarko pour le coup de pouce. Le copinage de la droite est vraiment partout, même là où il ne devrait pas.

  4. Marseille affirme: septembre 17, 2008 at 10:13

    tu peux développer l’idée caddecrein ?

  5. bravo pour les capitalistes de la culture, maintenant va falloir se cultiver et laisser de coté le ballon rond. Mr gaudin lance un appel déspéré à tous les dessinateurs meme ceux qui ne savent pas dessiner. Des pinceaux seront mis à leur disposition, ainsi ils deviendront de grands peintres. Encore bravo et adieu;

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.