Actualité / OM

Dans ce derby Méditerranéen L'OM avait l'occasion de revenir à 1 point de son adversaire du jour en cas de victoire. Occasion que les Olympiens n'ont pas laissé passer devant des hommes du Rocher très peu inspirés. Une bonne animation Marseillaise et un gros match des milieux permettent de confirmer les bons résultats acquis depuis l'arrivée d'Eric Gerets. Quand on connait l'importance d'une victoire avant un match de Ligue des Champion pour la confiance, on peut dire que les phocéens se sont mis dans les meilleures dispositions.

Actions du match:

10' : Superbe action de Valbuena qui élimine Cufré côté gauche et centre en retrait pour la reprise plat du pied de Ziani qui trouve le poteau ! Roma était archi-battu !

Une action qui annonce le début de la domination Marseillaise après 10 minutes plutôt Monégasques.

15' : Frappe de Cheyrou aux 20 mètres très écrasé. A côté.

18' : Encore une frappe de Cheyrou cette fois plus convaincante et puissante qui passe juste au dessus de la barre transversale. La frappe de loin étant devenue quelques peu taboue en L1 les Olympiens essayent de relancer la mode.

23' : Suite à un cafouillage en milieu de terrain, le contre Monégasque rondement mené trouve son issue dans la tribune où Camel Mériem à 15 m du but enroule mal son ballon du gauche et blesse un pauvre gabian. 

26' : Mériem récidive sur une frappe molle et hors cadre.

27' : Bon tir de Ziani plein centre bien capté par Roma.

30' : Bon Coup Franc direct de Zenden encore une fois bien capté par Roma qui ne se laisse pas tromper par le rebond.

44' : Ziani bien lancé par Taiwo, effectue un gris-gris côté gauche avnt de frapper entre les jambes de son défenseur au premier poteau. Roma vigilant détourne avec difficulté en corner.

A la mi-temps on est confiant pour les Marseillais, Monaco n'est pas en inspiration et les recrues Olympiennes commencent enfin à retrouver leur niveau.

48' : Retour des vestiaires et Corner pour l'OM bien tiré par Zenden qui trouve la tête de Niang hélas trop en arrière qui voit le cadre se dérober.

50' : Superbe décallage de Ziani pour Bonnart côté droit qui centre en retrait pour la reprise acrobatique de Niang et un superbe arrêt de Roma bien placé qui claque le ballon au dessus de sa cage.

52' : Sur un caffouillage puis un renvoi approximatif de la défense Monégasque Benoit Cheyrou ne se pose pas de question et reprend de volée le ballon aux 20 mètres. Son tir puissant heurte la transversale et revient aux 9 mêtres où Rodriguez d'une tête plongeante trompe le pauvre Roma abandonné par ses hommes. Un but qui vient conclure assez logiquement une domination constante de l'OM en ce début de seconde période. Un léger hors-jeu aurait pu être sifflé et le but invalidé par Mr l'arbitre mais il n'en fut rien…tant mieux.

57' : Frappe de Zenden à côté.

60' : Belle frappe de Niang juste à côté ! 

68' : Marseille double la mise par l'intermédiaire de son capitaine ! Sur un corner de Zenden, Cana tout seul au second poteau bat Roma de la tête. On comprend pourquoi Monaco a pris des valises sur coups de pieds arrêtés…

73' : Arrêt de Mandanda sur une frappe de vieille de Piquionne entré en jeu peu de temps avant à la place d'un Koller inexistant.

74' : Frappe de Taiwo au dessus.

88' : Frappe démentielle de Taiwo à 25 mètre qui frolle la transversale.

91' : Bonne frappe de Cissé tout juste entré en jeu qui oblige Roma à détourner en corner.

Sur l'ensemble de la rencontre, il n'y a pas eu photo entre les deux équipes et l'OM mérite sa victoire en allant la chercher de façon très convaincante. De quoi mettre en confiance les joueurs en prévision du match couperet de Mardi contre les Reds qu'il faudra une fois de plus rouster pour bien leur faire comprendre qu'ici c'est MARSEILLE !!! 🙂 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.