Visiter le marégraphe c’est possible ! Expo / Traditions

Ah le marégraphe ! Cet appareil servant à mesurer le niveau de la mer et étant emblématique de la ville de Marseille est dorénavant ouvert au public. Les dates de cette année 2019 allant du 1er au 12 mai sont déjà toutes réservés mais il sera possible de s’inscrire pour des visites futures afin d’avoir également la chance d’observer ce formidable appareil.

Le marégraphe de Marseille fait partie intégrante de la culture de la ville et est vieux de plus de 130 ans. Entièrement rénové en 2018 grâce à l’aide de généreux donateurs tels que la région PACA ou encore la Chambre nationale d’horlogerie pour ne citer qu’eux. Toutes les mécaniques de l’instrument ont donc pu être remises à neuf et pour cela de nombreuses pièce du mécanisme ont été fabriquées à l’identique.

Pour de plus amples informations au sujet du fonctionnement d’un marégraphe, je vous invite à regarder la vidéo ci-dessous qui est une visite du marégraphe de Marseille par un technicien. La vidéo explique le fonctionnement très en détails et vous permettra d’en savoir un peu plus à son sujet.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *