Sport

Voici la vidéo du record du monde de l’hydroptère. Le record du monde vitesse à la voile a été battu en début de semaine dans le golfe de Fos avec une pointe à la vitesse hallucinante de 52,86 noeuds.

La prochaine étape est bien sûr 100 kmh, et l’hydroptère en a les capacités

Merci à nos amis de Vagueo pour la vidéo.


commentaires

  1. Erwan Le Balc'h affirme: octobre 9, 2008 at 3:59

    Arrêtez de tout confondre. Il n’y a pas d’homologation de record en vitesse instantannée, or c’est le cas de cette pointe de vitesse mesurée au GPS.

    D’une part, cette vitesse de pointe est loin des 58 noeud mesurés par le kiter français Sebastien Cattelan avec le même instrument ces dernières semaines à Luderitz (Namibie). Et d’autre part, le record officiel mesuré sur un run de 500 mètres est détenu par un autre français, kiter lui aussi : Alex Caizergues. Le chiffre est de 50.57 nds, établi il y a quelques jours à Luderitz.

    Pour info, le premier à avoir dépassé la barre mythique des 50 noeuds est Seb Cattelan avec 50.26 nds il y a aussi quelques jours à Luderitz.

  2. Marseille affirme: octobre 9, 2008 at 4:33

    J’avais pas vu passer l’info sur les 58 de Cattelan, et je ne parlais que de la vitesse pure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.