OM

24 jours : en 24 jours, l’OM va devoir sortir ses tripes pour confirmer tant ses ambitions nationales qu’européennes. 6 matchs seront disputés :

Les hostilités vont commencer avec un déplacement périlleux à Bordeaux samedi en championnat de France. Statistiquement, chaque défaite chez les girondins nous rapproche d’un victoire inéluctable. Mais bon cela fait 31 ans qu’on attend la fin de cette série. Bordeaux occupe la 7 ième place du championnat et ne veut pas se faire décrocher dès les premières journées. L’an dernier, l’OM n’avait pu faire mieux qu’un match nul 2 – 2 après la sévère défaite face à Liverpool quelques jours plus tôt.

Le second match des olympiens se jouera quant à lui à Marseille pour le compte du premier match de C1 2008/2009. Les reds de Liverpool, viendront avec le souvenir d’un 4-0 qui avait éliminé les olympiens la saison dernières. A nous d’inverser la vapeur.

Le dimanche, retour au championnat avec un OM Monaco qui devrait être tout sauf simple. Les monégasques, dans le ventre mou du championnat, voudront à tout prix se payer le leader et revenir au niveau européen plus en rapport avec leur histoire.

Le mercredi 24, déplacement à Sochaux pour la Coupe de la Ligue. Seul trophée que l’OM n’ait pas gagné, la coupe de la ligue ne semble pourtant pas être un gros objectif, et vue la densité de match de cet automne, Erik Gerets devrait faire tourner l’effectif. Sochaux voudra faire mieux que lors du dernier match de championnat du 30 Août et la défaite 2-1 au vélodrome.

Finalement viendront 2 déplacements : le premier au Mans et le second, capital, à Madrid pour le second match de C1. Le score de cette rencontre devrait déterminer en grande partie l’avenir européen des olympiens

Erik Gerets devra faire tourner son effectif faute de quoi il pourrait y avoir de grosses désillusions avant la trêve de Noel et les grandes affichent qui nous attendent : Paris, Liverpool, Saint Etienne, Lyon …


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.