OM

Pas motivé pour écrire un article de retour du Stade, et voulant revoir le match à la télé avant de m’en prendre à l’arbitre, voici le récit de cette petite soirée du 17 et le match OM Lyon.

Tout commençait plutôt bien avec une superbe place trouvée à deux pas de l’entrée du stade (place est un bien grand mot, on parlera de surface disponible).

Puis le Chauffeurdebuzz (qui m’a invité au match pour mon anniv) a en plus fais péter le maillot aux couleurs du futur Tout Marseille, Marseille . tv :

Un steack frite mayo plus tard, nous voilà en bonne place pour assister à l’échauffement. C’est chaud dans le virage nord, en charge d’éteindre la ferveur des supporter lyonnais arrivés peu après nous.

Du côté des Winners, c’est la grève de tifo afin de soutenir Rachid (voir cet article) (A qui cela profite ?), mass PQ du côté des Ultras (tout le match d’ailleurs).

Au nord, les Yankee ont lancé la voile de leurs 30 ans avant de découvrir un autre tifo

Le match commence enfin, après 10 bonnes minutes sans grand chose, Mamadou touche du bois, puis Brandao loupe une tête face au but vide.

La suite à la connait, ce même brésilien fait faute puis l’OM s’éteint petit à petit. Cheyrou n’avait pas la précision des grands soirs, Ben Arfa loupe 90 % de ses actions, perd beaucoup de ballons devant et ne court presque pas. Il laisse d’ailleurs partir son latéral sur le second but de l’OL.

Mais ce qu’il faudra aussi retenir de cette première période, c’est le nombre de fautes sur Valbuena et le manque de sévérité de Lannoy. Pas mal de grosse fautes … et cela s’est confirmé avec 2 pénos oubliés sur Niang en seconde période.

L’OM devait remporter ce match, mais un manque d’inspiration et de réussite, plus un arbitrage douteux, nous privent certainement du titre. Mais tout reste possible – GO Monaco GO !

Et puis concernant Ben Arfa, sauf miracle il aura largement loupé sa saison (par rapport à son potentiel).

Comme dit Mamadou : Basta fait chier

Basta


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.